Octopousse a rejoint Ulule

Évolution du Poulpe en chouette

Désormais, les propositions de projets sont directement reçues et traitées sur Ulule : on vous y attend !


Aller sur Ulule



Octopousse, comment ça marche ?

Eh bien ce n’est pas compliqué, vous allez voir ! Il s'agit tout simplement de crowdfunding !

Le poulpe se demande : De crow... QUOI ?

Octopousse les projets grâce au crowdfunding

Le crowdfunding ! On peut le traduire littéralement par financement par la foule, ou financement collectif. Octopousse s'axe sur ce principe de financement pour que vous participiez à l'élaboration de projets originaux et à la réalisation d'idées qui vous correspondent.

Découvrez ainsi de nouveaux talents, aidez les artistes, partagez vos idées et vos points de vues.

Le Poulpe : D'accord, mais sinon, ça veut dire quelque chose ?

Soutenez un projet

Bien sûr, cher Poulpe, pensez à l’incroyable créativité humaine ! Regardez notre société actuelle et remarquez à quel point l’imagination est en danger.

Un grand nombre de projets intéressants ne voient pas le jour, faute de financements. Pourtant, ils sont le fruit de la diversité culturelle qui fait que l’être humain est si surprenant !

Sur Octopousse, soutenez les projets pour lesquels vous avez un coup de cœur en finançant un projet à partir de la somme de 1 €, en le diffusant ou en y participant. Vous ne serez débité de votre participation que si le projet atteint la somme demandée dans le délai imparti.

En échange de votre soutien financier, vous pourrez choisir des contreparties originales que vous recevrez de la part du porteur de projet !

Le Poulpe : C'est beau cet esprit de partage, après on pourra adopter des bisounours et des ponays roses ?

Proposez vos projets

On verra... Par contre, si vous avez un projet artistique, humanitaire, sportif, une idée novatrice, écologique, créative... Alors Octopousse et le crowdfunding sont faits pour vous.

Sur Octopousse, vous pouvez lancer une collecte de fonds, vous faire connaître, partager vos idées, et ainsi obtenir vos premiers soutiens pour mieux propulser votre projet !

Nous proposons ici un système qui tend à conserver la création et l'esprit solidaire. La communauté Octopousse est là pour vous aider dans vos démarches, vous conseiller afin d'optimiser votre période de levée de fonds.

Prenez cependant bien conscience du système du tout ou rien :

  • Soit vous réussissez à collecter les fonds demandés avant la fin du délai imparti (la durée d’une collecte de fonds ne pouvant être supérieure à 60 jours), dans ce cas, l’argent vous sera transféré et vous devrez transmettre les contreparties aux internautes qui vous ont financé.
  • Soit vous ne réussissez pas à atteindre le montant minimum demandé avant la fin du délai. Dans ce cas, les internautes ne seront pas débités et la collecte de fonds sera annulée. Vous n’aurez donc pas à transmettre les contreparties et aucune commission ne vous sera demandée.

La mise en ligne d’un projet est entièrement gratuite. Il n’y a que si votre projet est financé et validé qu’une commission de 7 % TTC sera déduite du montant que vous avez effectivement collecté lors du transfert d’argent.

Chez Octopousse, l’esprit qualitatif et humain prévaut sur le quantitatif. L’important est que vous ayez toutes les chances de réussites. Mais attention, il faudra travailler pour réussir votre collecte de fonds et réussir à inciter votre réseau. C’est pourquoi, vous devrez passer l'épreuve du petit bassin avant de voir votre projet officiellement en ligne !

Le Poulpe : Moi je suis fort, j'ai plein de projets. C'est où qu'on postule ?

C'est ici cher Poulpe : Lancer une collecte de crowdfunding

Pour plus d'informations, questions ou remarques :

Consulter l'aide Écrivez-nous