FAQ - Être un poulpe, c’est chouette

Évolution du Poulpe en chouette

Un poulpe qui devient une chouette, ce n'est pas banal. De mémoire de Poulpe, on n'avait même jamais vu ça !

De nombreux projets ont vu le jour grâce à vous, et ce n'est que le début du crowdfunding. Aujourd'hui, Octopousse rejoint Ulule, le premier site de financement participatif européen.

Cette évolution implique de nombreux changements dont vous pouvez retrouver les réponses dans cette foire aux questions.

Questions générales

Octopousse rejoint Ulule ?

Oui et cela coïncide avec le lancement des nouvelles pages régions d’Ulule. L’équipe d’Octopousse rejoint l’équipe d’Ulule afin de développer, ensemble, le financement participatif local et régional !

Vous voulez en savoir plus ? Lisez le communiqué de presse annonçant ce rapprochement.

Vous voulez en savoir encore plus ? Découvrez la story sur le blog.

Vous êtes réfractaire à la lecture ? En un mot, l’équipe d’Octopousse est super heureuse de ce rapprochement, qui ouvre plein de perspectives, et continuera à officier au sein d’Ulule pour vous apporter conseils et bonne humeur.

Le site internet Octopousse.com reste-t-il ouvert ?

Oui, Octopousse restera ouvert et présentera toujours les projets financés ! Cependant, les nouveaux projets seront dirigés vers Ulule.

Comment le suivi des projets sera-t-il assuré ?

L’équipe d’Octopousse sera désormais présente chez Ulule. Pour autant, le suivi des projets financés sur Octopousse sera assuré. Nous sommes présents pour toute question les concernant.

Côté Ulule, c’est Mila d’Octopousse qui se chargera d’accompagner les porteurs de projets et créatifs bretons. Si vous avez déjà fait un projet sur Octopousse et que vous souhaitez la retrouver côté Ulule, c’est possible aussi. N’hésitez pas à la contacter sur Facebook.

Et la communauté des Octonautes ?

Bientôt, les anciens membres d’Octopousse auront des badges sur Ulule. Nous pourrons, si vous le souhaitez, nous retrouver entre Petits Poulpes. :)

Les espaces Facebook et Twitter continuent aussi d’exister. A suivre pour recevoir des infos et pour que vive la Poulpe Attitude !

Quelles sont les catégories de projets présentes sur Octopousse ?

La Bretagne est bien présente sur Ulule http://bretagne.ulule.com et elle est d’autant plus active... que c’est Mila (Octopousse) qui suivra désormais les projets bretons chez nos chouettes amis. Pour ne rien gâcher, le boss d’Ulule (Alexandre) est breton d’origine et de coeur. Bref : la Bretagne est et restera toujours à l’honneur, et nous comptons bien avec ce rapprochement faire déborder ses frontières!

Porteur de projet

Comment proposer un projet ?

Il suffit désormais de vous rendre sur Ulule, de lire les conseils et de nous envoyer votre pitch. :)

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à consulter la FAQ d’Ulule.

Est-ce que ma collecte commencée chez Octopousse va se terminer chez Ulule ?

Les collectes en cours sur Octopousse se termineront sur Octopousse. Seuls les nouveaux projets sont concernés par cette évolution et devront s’adresser à Ulule. Vous serez toujours accompagnés par l’équipe dans le cadre de votre collecte !

J’avais commencé à éditer un projet sur Octopousse, est-il perdu ?

Si vous aviez commencé à mettre en page votre projet sur Octopousse et que vous ne l’aviez pas demandé à la publication, nous pouvons effectuer le transfert du projet ! Il suffit, pour vous, de créer un compte sur Ulule et de nous contacter via le formulaire de contact pour nous prévenir de cette demande. Précisez bien le titre de votre projet !

Est-ce que l'équipe d'Octopousse sera présente pour m'épauler dans ma collecte ?

Bien évidemment ! Nous serons toujours présents, réactifs et connectés. Si vous avez la moindre question ou le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter !

Est-ce que mon projet sera visible sur Ulule ?

Non, il reste sur Octopousse. Il n’y a pas d’intégration technique possible d’Octopousse vers Ulule, c’est pourquoi cela ne sera pas faisable !

Est-ce que Octopousse continuera de communiquer ?

Pendant la période de transition, nous mettrons toujours en avant les projets qui nous tiennent à coeur sur les réseaux sociaux. Une fois toutes les collectes terminées, la communication restera, promis. Il y a beaucoup de choses à faire avec des Poulpes ! ;)


Si vous avez des questions auxquelles la FAQ ne répond pas, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.