L'équipe de la poulpulsion

L’équipe se compose de deux jeunes bretons souhaitant relancer la créativité et aider les porteurs de projets à réaliser leurs rêves dans un esprit solidaire, éthique et généreux.

Le nom d’Octopousse a été choisi en référence au poulpe (ou octopus), à ses huit bras qui permettent de connecter le monde et d’accueillir des projets avec humanisme, à ses neufs cerveaux qui font de lui un animal intelligent, à sa grande curiosité et à sa capacité légendaire à prédire l’avenir.

Yoann et Mila

Mila, 25 ans, Poulpe Président, co-fondatrice d’Octopousse

Curieuse de nature, elle a essayé de tout essayer pour se rendre compte qu’il valait mieux ne faire qu’une chose à la fois. C’est pourquoi elle s’est entièrement lancée dans l’aventure de la poulpulsion pour vous aider à réaliser vos rêves.

Des études de sport à l’obtention d’un diplôme en droit en passant par un diplôme en marketing et Management, l’Espagne, la Nouvelle-Zélande, la danse, la photographie, la vie sur un bateau, des rencontres insolites, le militantisme dans le droit à l’accès à la nourriture pour tous, etc.

Ses expériences reflètent l’esprit d’Octopousse, poulpe avide de curiosité, de nouveautés, ambitieux et solidaire avec les autres.

Yoann, 24 ans Poulpe Responsable Technique, co-fondateur d’Octopousse

Passionné de nouvelles technologies, de dessins, de design, il est le geek le plus étonnant que vous puissiez rencontrer. Il n’est pas possible d’en dire trop car il reste un grand mystérieux jeune homme plein de bonnes convictions.

Ses premiers sites internet reflètent le partage et la créativité. Avant même de se lancer dans le projet d’Octopousse, Yoann avait créé des sites internet de partage d’idées. Fervent défenseur des logiciels libres, il a donné au Poulpe, un nom, un visage, un site internet, un moyen de paiement… Tout ça, tout seul, eh ouais !

Équipe d'Octopousse

Le Poulpe, date de naissance indéfinie, Esprit du Site

Sérieux et plein d’humour, il vous guidera dans ses joyeuses aventures et, nous l'espérons, vous mettra de bonne humeur !

Le Kraken, 142 ans, Ennemi juré du Poulpe :

Son unique but est de détruire, manger, voler. Il est l’Ennemi Juré du Poulpe. Mais apparemment, il ne serait qu’une légende…

Remerciements à :

Adrien : Pour son aide en tant que community manager de qualité. Retrouvez-le sur son site de community management.

Julie : Pour son aide précieuse à la rédaction des textes sur Octopousse et à la communication sur le Site auprès des porteurs de projets.

Alexa : Pour son aide essentielle à la rédaction des Conditions Générales d’Utilisation et ses conseils juridiques.

Merci également à la famille, aux amis, à tous ceux qui suivent notre projet depuis le début, aux petits coups de pouce des uns et des autres, à l’aquarium géant en bas de chez nous pour nous avoir montré un poulpe en vrai, à la mer, à l’Océan, aux poissons, etc.


Pour toute information sur les projets, pour discuter, pour vous présenter au bureau d’Octopousse, n’hésitez pas à contacter l’équipe via le formulaire.