Le projet : En quoi consiste votre projet ?



Nous voulons doter le dispensaire de Douala Cameroun à Ngodi-Akwa, d'équipements qui lui permettent de recevoir des malades dans des bonnes conditions; de les soigner, car dans le secteur il y a plus de structures d'accueil digne de ce nom, puisque les autorités gouvernementales et territoriales ont baissé les bras.

Ce cri d'alarme, est un appel au secours pour garantir ne serait-ce qu'un minimum d'humanité à la population locale. L'inexistence de couvertures sociales en est un facteur aggravant. Le dispensaire de Ngodi-Akwa est alors pour cette tranche de la population le seul endroit ou elle se sent écoutée, soignée et valorisée.

L'atout majeur de ce dispensaire c'est son emplacement au centre de l'enceinte des sapeurs pompiers de douala, qui met son effectif à la disposition du dispensaire. Grand merci à leur dévouement.

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?



Comme il a été dit précédemment, ce financement servira à gommer cette inégalité en dotant le dispensaire du matériel nécessaire à son bon fonctionnement.

A savoir: un tensiomètre, un défibrillateur, lits médicalisés, brancards, matériel chirurgical, stérilisateurs, chaises roulantes,des sanitaires femmes,hommes et handicapés,déambulateurs, cannes,une pharmacie(premier-secours), un réfrigérateur. ... nos remerciements à l'association de Kanaan à Paris, qui nous a fait un don de 300.00€ et d'un tensiomètre.

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?


ACTEURS ET RÔLE:
-Association ACCUEIL JESSY BIS TER:recherche de financements.

-Les SAPEURS Pompiers de DOUALA (NGODI AKWA):assistance technique dans la réalisation des œuvres par la sécurisation des lieux

-Association de NGODI et les NOTABLES:coordination des activités et des la gestion matérielle et humaine du projet.

-Les riverains :bénévoles ,bénéficiaire directes et indirectes constituent la source principale de la main d’œuvre.

En savoir plus

Publié le en Lorraine dans Humanitaire.

Collecte de fonds terminée le .