Le projet : En quoi consiste votre projet ?

Pour Christophe, il est nécessaire de toujours écrire sur ce que l'on connait. Son existence de quadragénaire rangé, célibataire et séduisant s'accorde d'ailleurs tout à fait aux publicités qu'il est chargé d'inventer. En revanche, il peine à trouver un personnage intéressant pour incarner le héros de son prochain roman.
Sa rencontre avec Anna va changer la donne. La belle jeune femme va devenir pour lui une véritable muse. C'est décidé, il écrira désormais l'histoire d'un tueur en série, qui prend un plaisir sadique à séquestrer ses victimes...



Si l'auteur du scénario Emerson Lefrançois, qui réalisera également le court métrage, n'est pas arrivé aux extrêmes de son personnage, il le connaît bien pour avoir vécue la fameuse angoisse de la page blanche et la tentation de mettre en scène, à travers l'écriture, sa propre vie, telle qu'on la rêve. La position d'auteur confère en effet un pouvoir presque divin de contrôle, à la fois sur les évènements comme sur les personnages. L'écriture peut ainsi devenir un exutoire presque dangereux.
Le postulat du film est d'imaginer un auteur qui vie déjà la vie dont il rêve. A tel point qu'il sent dans sa propre existence ce même pouvoir de contrôle. Sentiment qui le pousse à devenir lui même son propre personnage, oubliant les conséquences que peuvent avoir ses actes.
C'est cette position d'auteur et ses abus possibles qu'Emerson Lefrançois a souhaité mettre en question, non seulement en créant le personnage de Christophe, mais également en signant lui même cette histoire, qui ne manquera pas d'en "choquer" certain.

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

Nous sommes de jeunes cinéastes qui tentons de progresser dans le cinéma. Cependant, à l'heure actuelle, il est difficile d'avoir le soutien financier des boites de production. C'est pourquoi, l'aide des internautes est si précieuse afin de mener à bien ce projet qui nous tient tant à cœur.
L'argent que l'on pourra récolter grâce à vous est destiné à la location du matériel tel que la lumière, le son et la caméra de cinéma numérique et permettre ainsi d'offrir aux techniciens et aux acteurs les meilleures conditions de travail possible.
Votre contribution petite ou grande fera la différence et permettra de mener l'aventure jusqu'au bout !

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

Ce projet n'aurait pu voir le jour sans l'équipe qui le porte depuis plusieurs mois.

Issu du BTS audiovisuel de Cannes où il a pu développer ses compétences, Emerson Lefrançois est un jeune réalisateur qui a toujours été passionné par l'écriture et le cinéma américain. Tout particulièrement fan de Christopher Nolan, Emerson ne cache pas son goût pour les scénario recherchés et les personnages surprenants.

C'est d'ailleurs le scénario écrit par Emerson qui a séduit l'acteur Wilfried Muller qui a accepté de prêter ses trait pour le rôle ambiguë de Christophe. Naturellement doué et grand séducteur, il saura donner de son charme et de son bagou pour rendre le personnage saisissant.

Publié le en Haute-Normandie dans Cinéma.

Collecte de fonds terminée le .