Le projet : En quoi consiste votre projet ?




NOTRE PROJET
Quand on pense à l’Australie, une série de clichés nous vient rapidement à l’esprit … et plutôt que de regarder ces images sur un écran, nous partons pour un périple de 11 mois à la découverte de ce pays aussi lointain qu’enchanteur !

LE THÈME
Comme tout projet, nous avons notre thématique. Et c’est sur une idée originale que nous partagerons ce voyage avec vous en tentant d’apporter une réponse à tous ces clichés australiens.

« ALLONS VÉRIFIER CA », QU’EST-CE QUE C’EST ?
Nous partons des clichés les plus basiques comme « il paraît qu’en Australie, il y a des kangourous» et nous apporterons une réponse à travers un « Allons vérifier ça » ! Évidemment, trouver un kangourou en Australie devrait être relativement facile ! Nous vous proposons cependant de participer à notre voyage en nous proposant vos clichés que nous vérifierons pour vous ! Vous manquez d’inspiration ? Allez, on vous aide « il paraît qu’en Australie, on peut voir de la neige ». Vous ne nous croyez pas ? « Allons vérifier ça » !

NOTRE PROJET À TRAVERS LES YEUX DES ENFANTS
Nous, "les grands", avons nos clichés de l'Australie. Mais qu'en est-il de la vision des enfants ?
L'idée d'AustraliaWithYou est de partager avec vous, ce voyage. Pour impliquer les enfants dans notre voyage, nous avons eu l'idée d'aller à la rencontre des écoliers des écoles primaires de Villers-Bretonneux, et de récupérer leurs clichés de l'Australie.

http://australiawithyou.com/notre-projet/

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?




Nous avons pour ambition de mettre en relation les écoles primaires françaises et australiennes.

Cette ambition se traduit tout d'abord au travers de notre partenariat avec les écoles primaires de Villers-Bretonneux (Picardie), rencontrées le vendredi 5 avril (Découvrez le récit de cette rencontre ici).

Pour nous suivre et échanger avec les enfants, nous souhaitons acquérir un ordinateur portable qui nous servira à mettre à jour régulièrement le blog. Vous et les enfants pourrez suivre l'avancement de notre projet et nos rencontres à travers ce support et notre page Facebook qui sont nos relais entre les deux hémisphères.

Nous souhaitons poussé encore plus loin cette expérience de correspondance entre les écoles des deux pays. En effet, pourquoi nous limiter à une école alors que de nombreux professeurs (en témoignent les commentaires qui nous ont été adressés) sont très intéressés par notre projet ? Votre participation nous permettrait de financer nos interventions dans les écoles australiennes afin de fournir notre carnet d'adresses que nous mettrons à disposition des professeurs français afin qu'ils établissent des relations avec les écoles australiennes.

Notre projet continuera ainsi de vivre après notre périple et peut-être que, grâce à nous tous (vous aussi), les enfants de plusieurs écoles pourront établir de riches échanges avec l'Australie !


Entre vous et nous
Notre projet est expérience humaine, pédagogique et culturelle.

Notre volonté est de partager avec vous, notre démarche de mettre en place des correspondances entre les écoles primaires françaises et australiennes. Nous profitons également de ce périple pour aller vérifier, pour vous et avec vous, les clichés de l'Australie.

Nous ne sommes donc pas un groupe de musique qui peut proposer des places VIP ou des concerts privés. Notre but est de vous faire plaisir, de vous faire voyager à travers notre carnet de voyage, nos découvertes, nos aventures et nos rencontres.

Rassurez-vous, en plus de vous offrir cette expérience unique, nous vous préparons des cadeaux sympas qui symboliseront notre association.

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?




Jérémy & Julie

Jérémy : Ingénieur décisionnel chez MICROPOLE Lille, SSII à taille humaine spécialisée dans la BI et le Web sur la région lilloise.
« Mon métier, à la frontière entre la gestion et la réalisation, me permet de gérer de nombreuses étapes d’un projet que je retrouve dans la planification de ce voyage. Organisation, communication, gestion d’un budget et des imprévus font partie d’un quotidien que je retrouverai également tout au long de notre voyage. »

Julie : Assistante documentaire au sein du service projet de Faiveley Transport Amiens, équipementier ferroviaire, spécialisé dans la fabrication de système de freinage.
« Mon rôle est de garantir le cycle de diffusion et des modifications et corrections, en interne et en externe, des documents techniques liés aux projets. Ma précédente expérience d’assistante en Ressources Humaines ainsi que ce poste m’ont permis d’acquérir un excellent sens du relationnel, de l’organisation, de la rigueur et une bonne dose de ténacité que je saurais utiliser tout au long de notre périple ! »

Publié le en Picardie dans Voyage.

Collecte de fonds terminée le .