Le projet : En quoi consiste votre projet ?

Connaissez-vous la Bass Culture ?

C’est une tendance qui regroupe plusieurs styles musicaux autour d’une ligne de bass omniprésente et de sonorités électroniques. Ce mouvement en plein essor ces dernières années, a pour particularités de fédérer des amateurs de musiques venant d’horizons différents.

Amateurs, comme beaucoup désormais, de cette vague musicale, nous souhaitons proposer un évènement permettant de partager et de faire découvrir la Bass Culture. L’occasion de dynamiser notre ville, en proposant à un public relativement jeune, un évènement novateur et correspondant à ses attentes actuelles.




C’est donc avec notre association socio-culturelle Hope & Vibes que nous entreprenons d’organiser un festival les 23 et 24 Mars 2012 à Saint-Brieuc. La soirée du vendredi donnera lieu à un concert de reggae/dub accompagné d’une représentation de danse. Le concert du samedi sera lui tourné vers la musique électronique notamment la Dubstep.







A chaque soirée, nous retrouverons en première partie d’artistes internationaux, des jeunes talents locaux qui ne cherchent qu’à se faire entendre. L’occasion pour eux de découvrir les joies de la grande scène et de se faire connaître.





« L’union fait la force ». C’est pour cela que nous décidons de travailler avec différents acteurs locaux. Seront donc présent, dans un projet de soutien mutuel, des associations humanitaires, culturelles et artistiques ainsi que des entreprises cherchant à se développer. Un travail de médiation culturelle sera mis en place au travers d’ateliers de danse, graffiti, photographie avec certains de nos partenaires.

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

Ce projet ambitieux et de grande ampleur nous génère beaucoup de frais :

- Cachets et défraiements des artistes
- Coût de communication papiers (impression affiches et flyers)
- Location de matériel (système de sonorisation, de lumière…)
- Décorations
- Sécurité

Cependant nous comptons sur votre soutien pour nous aider à financer les différents frais de communications.

En effet, pour promouvoir ce type d’évènement une quantité importante d’affiches et de flyers est nécessaire, il faut également mettre en place un jingle radio et un teaser vidéo. Nous estimons ces coûts à environ 1500 euros !

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

Créée en Mai 2010 par des étudiants briochins, Hope & Vibes est une association loi 1901. Elle souhaite contribuer à l’activité culturelle et sportive en Bretagne.

Après 1 an et demi d’existence, Hope & Vibes s’est investi dans différents projets (concerts, événements culturels) et souhaite ainsi se développer dans la région.
L’association est composée d’un bureau de 4 personnes :
- Marvin Thomas, président
- Clara Le Gaudu, trésorière
- Lisa Michel, secrétaire
-Lucie Hervet, secrétaire adjointe

Elle dispose aussi d’un conseil d’administration de 12 personnes, toutes âgées de moins de 25 ans.

2 étudiants sont aussi en service civique au sein de l’association.

Lors de son dernier évènement de taille importante, 80 bénévoles ont pu être mobilisés pour permettre une bonne gestion de Dub culture, festival organisé le 18 Mars 2011 et ayant accueilli plus de 700 personnes.

Les buts de l’association :

-Créer une infrastructure pour faciliter l’organisation d’évènements mêlant pratiques artistiques, culturelles et sportives.
- S’inscrire dans une démarche reprenant les valeurs de l’économie sociale et solidaire.
-L’organisation d’évènements aura pour finalité de lever des fonds pour un projet
humanitaire : la création d’une radio associative dans un pays en voie de développement.

En savoir plus

Publié le en Bretagne dans Musique.

Collecte de fonds terminée le .