Le projet : En quoi consiste votre projet ?

Nous sommes la troupe de théâtre amateur Ile Teatro.

Depuis 1995, année de création de l'association, de nombreux spectacles ont pu être appréciés, aussi bien par les habitants de Groix (île au large de Lorient où nous résidons), que par les vacanciers.







Cette année, Ile Teatro relève le pari de monter une adaptation du roman de Georges Orwell, La Ferme des Animaux.





Cette pièce d'une durée de plus d'une heure trente, met en scène 10 comédiens amateurs. Nous aurons deux séries de représentations, l'une en juillet, l'autre en octobre, soit 7 représentations.

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

A la tête d'Ile Teatro, notre metteur en scène Jean Michel Le Dily s'emploie à monter des spectacles toujours enthousiasmants, tant pour le public que pour les comédiens et les intervenants techniques.



C'est donc confiants que nous avons sollicité les diverses institutions concernées par le théâtre amateur en Bretagne. Et monter des pièces de théâtre sur une île... parait une gageure à certains.

Les subventions espérées n'arrivent toujours pas !

Et nous avons donné rendez-vous à notre public...

Du coup, toc ! on s'en remet à votre générosité pour boucler ce budget finalement bien modeste... d'à peine 2000 euros, qui couvrent les frais de réalisation technique du spectacle.

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

Tous les adhérents et comédiens d'Ile Teatro participent à l'élaboration de ce spectacle.

Des synergies ont aussi vu le jour avec d'autres associations locales, désormais impliquées bénévolement sur cet ambitieux projet.

Le décor, ça c'est bon ; les costumes (bluffants !), ça c'est fait ; la bande son, ça vient, ça vient ; La lumière, ça...ça coûte ! Mais il en faut pour mettre en valeur les belles choses que tout ce petit monde a fabriqué !





Bref, on est prêt... à accueillir toutes les formes d'encouragements. Merci à la Poulpulation.

P.S. : Si vous souhaitez nous suivre, c'est par là =>Ile Teatro

Publié le en Bretagne dans Spectacle.

Collecte de fonds terminée le .