Le projet : En quoi consiste votre projet ?

Le rallye CAP FEMINA est une aventure solidaire, sportive et exclusivement féminine : un rallye à bord d'un 4x4 qui débute à Villeneuves-lès-Avignon (Gard) et se termine dans le désert marocain.

Le but de l'aventure est d'acheminer du matériel de puériculture, des fournitures scolaires et autres jeux éducatifs aux enfants des village parcourus.

Teaser Cap Femina Aventure 2013 par cap-femina-aventure



La troisième édition se déroulera du 03 au 12 Octobre 2013, et notre équipage compte bien être sur la ligne de départ !





Aventure Solidaire -A deux reprises, nous aurons l'occasion de générosité et de solidarité :
- Acheminer du matériel de puériculture au village départ (Villeneuves-les-Avignon,France) au profit des Restos Bébés du Coeur du Gard et venir en aide à près de 500 enfants.
- Repeindre l’école de Merzouga (Maroc) afin d’améliorer l’environnement pédagogique des 280 enfants qu’elle accueille.




Aventure Sportive - Ce raid est une compétition internationale, composée de 8 étapes, basées sur la navigation sur pistes et le franchissement des dunes. Le but est de suivre un parcours, à l'aide d'un road-book et d'une boussole, en étant au plus proche du kilométrage idéal.





Aventure Féminine - Le rallye CAP FEMINA porte bien son nom puisque la seule condition pour y participer et d'être une femme ! Une occasion de mettre en avant les valeurs qui ne sont pas réservées qu'aux hommes, telles que le courage, la volonté et la détermination.

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

Le budget global de cette aventure s'élève à 13 600 € et se décompose en 3 grandes catégories



Les Frais d'équipement et de sécurité - Participer à un rallye nécessite un équipement de professionnel pour garantir une sécurité optimale.
> Location du 4X4 avec assurance appropriée, location balise de détresse SARSAT, casques pour équipage, jerrican, caisse à outils, sangles de remorquages, pièces de rechange, ...


Les Frais de route - La route avant, pendant et aussi après le raid : Aller-retour Metz/Algeciras (Espagne) + Épreuves au Maroc.
> Carburant, vignette carbone, péages autoroutiers, ...


Les Frais d'inscription - Ce rallye est organisé, encadré et sécurisé par l'agence MAIENGA.
> Assurances, assistance technique et médicale, traversée du détroit de Gibraltar, organisation des étapes et mise en place des bivouacs, ...

Pour récolter les fonds, nous multiplions les évènements en Moselle et à Metz : brocantes, bourses aux vêtements, soirées à thèmes, rencontres sportives et culturelles, ...

Aujourd'hui nous espérons dépasser les frontières de notre région par le biais d'Octopousse et séduire des donateurs de la France entière !

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

Derrière ce projet, l'association ~ AssoiFées du Désert ~ créée par Clara et Oriane deux jeunes messines .


Au départ, c'est une rencontre à l'université de Metz ... Notre amitié se crée au fil de la vie étudiante, aujourd'hui derrière nous ...
Bien installées dans nos vies, mais toujours en quête d'aventure, nous entamons notre second quart de siècle en nous lançant un défi sportif et solidaire : Participer au rallye CAP FEMINA !

Une bonne dose de détermination et un soupçon de folie, c'est la naissance de l'équipage 248 !


Clara LOCATELLI est une professeure des écoles de 26 ans et réside à Metz.
Animatrice, puis directrice de centre de vacances, adepte de travaux manuels, elle développe aussi son esprit d'équipe en pratiquant le basketball.

--> C'est la pilote qui tient le cap ! <--




Oriane LA SALA a 25 ans, occupe un poste de chargée d'étude statistiques à la Banque Populaire Lorraine Champagne et vit dans le village de Silly-sur-Nied à l'est de Metz.
Créative dans ses activités de bricolage et de décoration, elle s'exprime aussi sur les planches lorsqu'elle pratique le théâtre amateur.

--> C'est la co-pilote qui ne perd pas le nord ! <--





Merci pour votre attention. Ci-dessous nos contacts

_______________________________________________________________________________


_______________________________________________________________________________

Publié le en Lorraine dans Humanitaire.

Collecte de fonds terminée le .