Le projet : En quoi consiste votre projet ?

Transformer la ville en une immense toile vivante, ouverte aux yeux de tous et permettant à chacun de découvrir différentes expressions contemporaines.

Les artistes choisis ont pour la plupart exposé dans de superbes galeries à travers le monde mais n'ont pas renoncé au partage à travers le street art.

Au fur et à mesure les données et images seront rassemblées pour la création d’un ouvrage unique et original ainsi qu'un DVD.

Le projet est en cours depuis Avril 2011 et 16 oeuvres ont déjà été réalisées à travers 7 épisodes!
Nous avons besoin de soutien pour les épisodes de décembre pendant lesquels nous accueillerons notamment Indigo et David Walker, deux artistes mondialement reconnus. À noter que Kool Koor (un des pionniers du mouvement graffiti) pourrait aussi participer au projet Crimes of Minds !

L'épisode IV :




Pour suivre l'avancée du projet, n'hésitez pas à aller visiter le site web de Crimes of Minds ou à nous demander en ami sur Facebook !

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

Le projet crimes of minds en est aujourd'hui à son septième épisode.

L'argent que nous récoltons sert uniquement à défrayer les artistes, acheter la peinture et répondre aux besoins logistiques (nacelles, échaffaudages, etc.)

Nous avons besoin de vous pour accueillir deux artistes Indigo (Canada) et David Walker (Angleterre) :

- Indigo : Indigo est une artiste, un écrivain et une danseuse basée à Vancouver. Elle travaille actuellement beaucoup de différentes techniques incluant le pochoir, le collage, l'acrylique, l'huile, la photographie, etc. Son travail est une exploration des émotions humaines, d'histoire personnelle et du poids de la mémoire.

- David Walker : Travaillant le portrait et utilisant uniquement le spraypaint, l'habilité de David à capturer son sujet avec son style multi-couches, sa marque de fabrique, lui a permis d'être invité à exposer partout dans le monde, ses œuvres devenant des pièces de collection.
S'imposant des contraintes comme la règle du « pas de pinceau » David pousse sa technique dans sa propre et unique direction poussant au défi les idées préconçues.


Le soutien que vous voudrez bien nous accorder servira à remplir ces objectifs, l'Association Sugar Rush étant une association loi 1901 à but non lucratif.

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

L'association Sugar Rush est née de la volonté de Liliwenn, street Artiste brestoise, de proposer dans sa ville - Brest - un musée à ciel ouvert. Forte de ses relations dans le milieu du Street Art, elle a réussi à rassembler des grands noms autour de ce projet afin de permettre au plus grand nombre de découvrir des formes d'expressions artistiques actuelles.

En savoir plus

Publié le en Bretagne dans Arts de rue.

Collecte de fonds terminée le .