Le projet : En quoi consiste votre projet ?



Le Dirty South Crew propose une fusion novatrice dans le paysage des musiques actuelles. Atypiques et originales, ses textes conscients et ses couleurs musicales à la croisé des genres et des chemins, cassent les codes et fédèrent en un même public toutes les tranches d'âge et milieux socio-culturels.






Après l'enregistrement de son premier album "Voyage Métissé" (autoproduction) , Dirty South Crew souhaite mettre en vidéo l'un de ses titres, permettant ainsi d'envisager une diffusion plus large de sa musique.

Le projet mérite une sérieuse exposition pour toucher et intéresser les médias (radios et presse nationale) et autres structures professionnelles.


Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

Dirty South Crew avance de façon complètement indépendante et affronte seul toutes les problématiques que peut rencontrer un groupe en développement, notamment les coûts de production des projets mis en place.

La réalisation du clip a été budgétisé à 5000 euros, somme que nous sommes dans l'impossibilité de verser actuellement compte tenue des projets en cours (financement tournées, studio enregistrement, mastering, pressage, achat encarts publicitaires...)
Le soutien par le crowdfunding nous semble être une très bonne alternative.

Voici le détail du financement de notre clip :

Réalisation : 750 euros

Chef opérateur : 400 euros

Matériel Canon 5D + objectifs : 200 euros

Travelling : 200 euros

Lumières : 350 euros

Grue : 500 euros

Matériel scène + Montage : 1 000 euros

Montage (forfait) : 800 euros

Etalonnage (forfait) : 800 euros

Coût total : 5 000 euros

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

Derrière ce projet il y a le groupe de musique Dirty South Crew qui fusionne de façon authentique Hip Hop et Rock.

Depuis sa création Dirty South Crew a effectué plus de 200 concerts dans toute la France (pour ne citer que les plus importants) :

- régulièrement en ouverture de têtes d'affiches en salle ou festival : Groundation, Selah Sue, Asian Dub, Amadou et Mariam, Bénabar, Fatals Picards, As de trêfle, Les Blaireaux, Danakil, Broussaï, La Ruda...
Dirty South Crew est actuellement en lice pour la sélection nationale des Inouïs du Printemps de Bourges.

C'est un projet solide et fiable sur le long terme de par les liens qui unissent ses musiciens : tous ont décidé de vouer leur vie à la musique en montant de façon autonome une structure qui les amène à la professionnalisation.

Pierre-Alain Mambou (chant/clavier)
Feljalin Malonga (chant)
Myriam Luz Ferreira (chant)
Caroline Mambou (violon)
Nicolas Normand (guitare)
Clément Maurice (basse)
Romain Capel (batterie/sampleur)


http://www.dscofficiel.com






Publié le en Picardie dans Musique.

Collecte de fonds terminée le .