Le projet : En quoi consiste votre projet ?

Ce projet consiste, à l'occasion du 40 ème anniversaire de la disparition de Giani Esposito, à faire revivre l'œuvre du compositeur célèbre interprète de la chanson "Le Clown", "Le Rossignol Ming" etc...Né le 23 Aout 1930 à Etterbeek (Belgique). Il laissa derrière lui un héritage de chansons poétiques hyper réalistes aux couleurs "Rive Gauche" et mélodiques tant Napolitaines que très minimalistes...

Mon père m'a laissé en ultime cadeau ses notes de musiques et ses mots qui sont les perles de sa pensée et de toute sa vie de poète. Il a écrit : "j'ai souvent dit que mon livre préféré c’était la nature, songez au temps qu'il faut à une graine pour germer, la poésie réclame la même patience"
Aussi, je n'aurai jamais pu il y a vingt ans interpréter ses chansons. Non... car elles nécessitent une sensibilité forgée des émotions de la vie. ..

J'ai donc comme objectif de réinterpréter 12 chansons choisies parmi une cinquantaine écrites par Giani Esposito ,et de dédier la dernière écrite par moi-même (paroles et musique) de façon prémonitoire à sa mémoire intitulée "Giani".(voir vidéo sur Youtube /http://youtu.be/zOMNb1024cM) et qui trouvera naturellement sa place dans l'album.

Ma maman, l'actrice Pascale Petit
, interviendra sur le CD pour réciter la chanson -poème "Amoureux Et Savants" de Giani Esposito, pur moment de bonheur inédit à ce jour.

Le projet complémentaire,objet du présent financement participatif, a donc pour but de réunir des fonds supplémentaires pour la réalisation d'un clip vidéo destiné à la promotion de l'album avant sa sortie, notamment dans les émissions de télé ( "Les Grands du Rire", "Patrick Sebastien", et bien d'autres encore...)
Douchka chante le clown:


Pochette de Disque -Giani Esposito

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?



Nous recherchons des fonds complémentaires pour produire le vidéo-clip de la chanson "Le Clown" qui sera réalisé par Gaetano Morbioli (Run Media) [réalisateur de clips de renom[/g] pour Adriano Celentano, Richard Cocciante, Laura Pausini, Eros Ramazzotti, Biagio Antonacci etc...Le thème de l'histoire sera une évocation du clown vivant qu’était Giani, (représenté par des images extraites de ses films et chansons) avec des séquences en fondu-enchaîné avec Douchka chantant au sein de l'univers du cirque, du rire et drame de la Comedia del Arte.
Ce clip sera tourné en Italie, dans un cirque, avec un acteur pour le clown, des figurants, des musiciens, une équipe de tournage, etc... Il faudra assurer les frais de voyage, d'hébergement et de repas de tous les intervenants, et bien évidement payer la location du cirque et les cachets des artistes, maquilleur, coiffeur et techniciens. Il y a par ailleurs l'investissement d'acquisition de droits d'exploitation d'images de Giani Esposito qui seront intégrées au montage. Tout cela a un coût et c'est la raison de notre appel à votre générosité.

L'objectif de 15.000 Euros est un minimum pour finaliser un clip de cette qualité. En cas de dépassement de la somme espérée, le reste sera réservé pour renforcer la durée du travail de l'attaché de presse qui sera chargé de la présentation et de la promotion de l'album auprès des différents médias.
.

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?



La première entité derrière ce projet est l'âme de Giani esposito. Il aurait adoré de pouvoir faire partager aux autres le rayonnement de son œuvre car il était un homme de cœur avant tout.
Douchka évidemment, qui intervient non seulement en qualité d'artiste mais aussi de co-productrice de l'album, Angelo Di napoli, PDG du label ADN qui promeut le projet et assurera la distribution chez Universal, un autre Angelo (Zurzolo), pianiste de talent qui est l'arrangeur en autres d'Yves Duteil, Enzo Enzo etc...sa maman, Pascale Petit qui enregistrera aussi un poème et participera à l'aventure scénique avec sa fille, ainsi que toute une équipe de professionnels reconnus dans le domaine de la production ,du marketing, et du spectacle qui ont foi en ce projet magnifique qui va faire rêver plus d'une génération de par sa dimension intemporelle qui s'inscrit dans la lignée de la grande chanson classique Française.

Publié le en Île-de-France dans Musique.

Collecte de fonds terminée le .