Le projet : En quoi consiste votre projet ?

Je m'appelle Patrice Effoudou, je suis professeur de Djembé depuis 20 ans à Rennes.



L'Association Quiétude, qui accompagne des projets éducatifs, a réalisé et posté une vidéo d'un de mes cours d’initiation au Djembé sur youtube qui a été vu plus de 70 000 fois et qui a recueilli de nombreux témoignages de satisfaction.

super video! j'ai appris pas mal de chose en l'espace de quelques minutes, ... en tout cas super explication, la meilleure trouvée sur le net depuis plusieurs jour :)



Ceci a encouragé l'Association Quiétude à réaliser un projet de cours en ligne ou vous pouvez découvrir et pratiquer le djembé :

http://www.easy-djembe.com

Pour compléter la mise en ligne de tout l'enseignement que j'ai enregistré cet été j'ai besoin de vos encouragements et votre soutien financier.

Je vous ai aussi enregistré une histoire africaine qui illustrera la partie culturelle de ce site.

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

Pour soutenir l'Association Quiétude, qui a investi financièrement depuis le début du projet :

- pour finir le contenu et la mise en ligne du site de cours.

- pour financer une partie du matériel nécessaire à la réalisation du projet : comme une carte son pour enregistrer le son d'une meilleure qualité, une 2 ème caméra vidéo pour tourner plusieurs plans en même temps ...

- pour assumer les frais de réalisation des prises de vue et du montage de plus de 60 vidéos.

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

Patrice Effoudou

Camerounais d’origine, bercé dans un univers musical, j’ai commencé la pratique des percussions et de la batterie à l'àge de 8 ans.

J’ai donné mon premier concert à l’âge de 11 ans.

Depuis 1995 j’enseigne le Djembe, le doum doum et la batterie dans l’agglomération rennaise notamment à l'école de musique de St Grégoire.

J’aime bien enseigner d’une manière simple, accessible à tous , prendre mon temps pour permettre à chacun de bien assimiler toutes les étapes afin d’améliorer son sens du rythme.
Le tout dans une ambiance joyeuse et ludique.

Au plaisir de découvrir l’Afrique et de partager de la musique ensemble. Patrice

Alexandre PICOVSCHI

Bonjour à tous les Octopoussiens, quand j'ai découvert Patrice et ces cours de Djembé, j'ai vraiment apprécié la joie de vivre qu'il transmettait à travers son enseignement.

Sa pédagogie me permettait de progresser à mon rythme et d'être toujours encouragé à progresser joyeusement.

Comme il nous autorisait à enregistrer les rythmes à la fin de ces cours pour pouvoir pratiquer tranquillement chez moi, je me suis dis que cela pourrait aussi intéresser d'autres personnes sur internet.

J'en profite pour remercier tous les stagiaires en multimédia, communication et informatique qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour m'aider à réaliser ce projet.

Cliquer sur le lien de l'Association Quiétude pour avoir plus d'information sur nos activés.

Sinon me voici entrain de partager des moments de bien-être et de joie de vivre dans une séance de Yoga du Rire que j'anime.



Au sourire de partager de joyeux moments et projets ensemble

Publié le en Bretagne dans Musique.

Collecte de fonds terminée le .