Le projet : En quoi consiste votre projet ?

Offrir un sourire aux enfants de Somgandé...
Telle est l'ambition de notre projet.


Qu'est-ce que le festival voix des mômes ?

Le festival voix des mômes est une manifestation qui aura lieu du 29 août au 1e septembre 2013 dans le quartier de Somgandé au Burkina Faso.
Il réunira environ 200 enfants qui seront initiés durant 1 mois à différentes disciplines artistiques (danse, conte, théâtre, cirque, marionnettes). Ils présenteront leur travail durant les 3 jours du festival. En parallèle, des artistes burkinabé renommés se produiront pour le plaisir des touts-petits.







Pourquoi ce projet ?

Notre but est d'offrir à ces enfants une opportunité de découvrir l'art, de leur offrir un accès à la culture. Aucune structure n'existe au Burkina pour occuper les enfants une fois l'école finie. L'association Wécré Théâtre les prend en charge et leur offre une activité à la fois ludique et enrichissante.

Où et quand?

La deuxième édition du festival voix des mômes aura lieu du 29 août au 1er septembre 2013. Les enfants participeront aux ateliers durant 1 mois et demi à compter du 15 juillet. Les répétitions auront lieu au local de l'association, dans le quartier de Somgandé à Ouagadougou.

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

Les dons récoltés pour le festival serviront en premier lieu à la prise en charge des enfants durant le mois et demi de répétition: déjeuners et goûters seront servis à tous les "mômes" de notre association.

L'organisation logistique du festival occupera le deuxième poste de dépense: lumière et son, accoutrements, décors, sans lesquels le festival ne pourrait avoir lieu.

Enfin, les formateurs qui forment les enfants percevront un dédommagement pour leur transport et leur investissement.

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

Notre association Wécré théâtre est une association burkinabè qui regroupe de jeunes artistes engagés pour le développement de leur pays. "Le théâtre comme moyen de développement" est notre credo. Nous le mettons en œuvre jour après jour depuis bientôt 12 ans.

Le festival est notre projet. En 2012 nous l'avons mené avec brio, faisant la joie des petits et des grands du quartier.

Les partenaires de Wécré, l'association Burkin'art, Baobab Palabre et Wécré France, s'engagent à leurs côtés pour la réalisation de cette deuxième édition.