Le projet : En quoi consiste votre projet ?

Nouvelle plateforme de communication dédiée aux groupes de musique de Lyon et de sa région.

Tous les styles sont représentés, avec pour point commun un format unplugged.

Chaque session se découpe en une session musicale et une interview, d'une durée libre et en étant à l'écoute de vos idées, tout sera capturé en vidéo et mis en avant sur le site (en construction).

Le projet a déjà obtenu le soutien de la mairie, mais il manque encore quelques fonds pour qu'il démarre !

De nombreux artistes sont déjà partant pour faire vivre ces sessions ! (Astoria, Since I Quit, Jérôme Tellier, Groov'Eat...)





Pourquoi FLAT SESSIONS ?
Les sessions n'ont pas le droit à la censure, ici pas de questions au hasard! L'important est de vivre une interview comme s'il s'agissait d'une réelle discussion entre amis. Et où se retrouvent les amis en général ?

Chez les uns, les autres !

Ce sont des sessions d'appart' (Flat Sessions). Autour d'une table, sur un canapé, dans un environnement familier, piano et autres instruments à disposition, tout est vrai. Les décors neutres et fades ne sont pas le reflet des artistes et de leurs idées. Quoi de mieux que de se sentir chez soi pour se donner le temps de bien faire les choses ?

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

La mairie de Lyon a déjà apporté son soutien au projet, permettant de mettre en place l'aspect vidéo des sessions/interviews.
Désormais, il va falloir s'occuper de la parte audio (matériels et dispositifs de son), et tout sera prêt pour démarrer !

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

Je suis un musicien professionnel et je perçois de l’intérieur les lacunes de la promotion de groupes amateurs/semi-pro.

J'aimerais remédier à cela, en proposant un projet neuf qui mettra en valeur les talents Lyonnais, ceux de la région et pourquoi pas à une plus grande échelle à l'avenir.

Je serais seul à bord, mais j'ai le soutien de la mairie de Lyon, celui des nombreux groupes que je côtoie ainsi que d'Eiffel (groupe français).

Publié le en Rhône-Alpes dans Musique.

Collecte de fonds terminée le .