Le projet : En quoi consiste votre projet ?



FuturStation est une WebRadio conçue pour les adolescents. Ils pourront ainsi donner un peu plus de sens à leur temps passé à surfer sur Internet en écoutant en parallèle cette radio.

En fin de journée, en soirée, le week-end et pendant les vacances, des émissions seront programmées en direct afin de détendre les auditeurs.

C’est sous la forme d’une Junior Association que ce projet sera mis en œuvre, nous donnant ainsi un statut et une reconnaissance en tant qu’acteurs crédibles et reconnus.

Nous nous engageons pour une cause commune nous amenant à prendre des initiatives et responsabilités, ce qui va également nous permettre de nous initier au fonctionnement associatif.

FuturStation est aussi une aventure humaine permettant à des jeunes ayant des hobbies et objectifs communs de se rencontrer par le biais d’internet et de développer quelque chose ensemble. Les designer, codeur, animateurs, DJs sont tous des jeunes bénévoles de 14 à 20 ans, passionnés qui œuvrent pour mener à bien ce projet qui permettra aux auditeurs d’échanger également avec d’autres jeunes de leur âge, la musique étant source d’évasion mais aussi de rencontres et d’échanges et elle a l’avantage de pouvoir faire passer des messages de manière ludique et agréable.

De plus, notre projet nous permettra d'informer et de prévenir les jeunes, des risques de la vie quotidiennes, aussi bien sur les dangers du net que sur les risques environnementaux.
Ex : Des personnes malintentionnées peuvent se trouver sur des sites de rencontres pour jeunes.

Ces informations étant véhiculées par des jeunes (animateurs) et sous une forme moderne (jingles), elles auront plus d’impacts sur ce public de la même tranche d’âge, et on sait qu’une consigne acquise jeune sera plus facilement mise en oeuvre par la suite.



Vous pouvez déjà retrouver notre site internet sur : Ici
ainsi que notre page facebook ici

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

Pour permettre à ces jeunes ados d’écouter notre radio, il nous est nécessaire d’obtenir des subventions afin de lancer et faire fonctionner ce projet dont le coût est assez élevé (achat des musiques, droits d’auteurs, hébergeur, logistique, habillage d’antenne, matériel, messages de prévention etc.) et les ressources inexistantes au moins dans un 1er temps.

Voici un exemple de message de prévention diffusé sur Futurstation :
Message de Prévention

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

Les designer, codeur, animateurs, DJs sont tous des jeunes de 14 à 20 ans, passionnés qui oeuvrent pour mener à bien ce projet qui permettra aux auditeurs d’échanger également avec d’autres jeunes de leur âge.

En savoir plus

Publié le en Lorraine dans Web & design.

Collecte de fonds terminée le .