Le projet : En quoi consiste votre projet ?

Bonjour à tous, je m'appelle Charlotte et je suis actuellement étudiante en 2ème année de Bachelor Management du Tourisme au sein du Groupe Sup de Co La Rochelle.

Dans le cadre de ma formation, j'ai la chance de pouvoir effectuer une mission humanitaire, appelée "Humacité" de plusieurs mois. Rêvant de partir à la conquête de l'Inde et de sa culture extraordinaire, avec mon envie de pouvoir aider à améliorer la vie de citoyens Indiens, j'ai décidé de participer à l'aventure "Housing Project", projet proposé par mon école.

Ce projet humanitaire consiste à la Construction d’un 2ème étage pour une école de fille (Sneh Girls’ School) dans le petit village de Luniyawas, à 10 km de Jaipur.
Un peu d'histoire pour se mettre dans le contexte : depuis 2009 l'école de commerce Sup de co La Rochelle, envoie des groupes d'étudiants désireux de venir en aide aux plus démunis, dans la région de Jaipur.





Ainsi, 3 bâtiments sont en phase de construction: un refuge pour SDF, une résidence pour les personnes handicapées et une école pour filles.

Le rez de chaussé et le premier étage achevés, l’école a pu ouvrir ses portes en novembre 2012 et accueillir 70 filles. Celles ci y reçoivent actuellement un enseignement général. Les cours sont dispensés en anglais, en hindi et partiellement en français par des professeurs indiens mais aussi par certains étudiants bénévoles.
La région du Rajasthan est beaucoup visitée par les Français, les filles issues de l'école pourront donc se tourner dans le futur vers un métier dans le domaine du tourisme par exemple.


Mon rôle là bas dans un premier temps, sera de participer à la construction du deuxième étage de l'école. Celui ci devra comporter deux chambres, un bureau, une cuisine, et une salle de bains.
Egalement, je devrai participer aux finitions de cet étage : peinture etc.. dans le but d'améliorer le confort des jeunes filles.

Lorsque ce travail sera terminé, j'encadrerai des activités extra-scolaires (dessin, sports...) au sein de l'association Taabar NGO, mais également j'aiderai les enfants des rues ou bien les orphelins dans leur vie de tous les jours, en tant que soutien, pour améliorer au maximum leurs conditions de vies.

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

Pour que ce projet puisse voir le jour, je dois récolter 800 euros sous forme de sponsors, par une ou plusieurs personnes.

Ces "dons" serviront à couvrir une partie de la construction du 2ème étage de l'école pour filles, ainsi que la nourriture, l'eau et le transport dont nous aurons besoin du place.


L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

L'ONG Taabar est derrière ce projet, voici leur site internet : http://www.taabar.org

Egalement Monsieur Ramesh Paliwal qui est est le secrétaire de l'association relayé auprès des étudiants par Christiane Koch, responsable des relations internationales au sein du groupe Sup de Co La Rochelle.