Le projet : En quoi consiste votre projet ?

Illustrateur de formation, voilà presque un an que je travaille sur mon projet

"créer des t-shirts originaux, soignés, un brin humoristiques, sur ma terre d'origine : la Bretagne"

Pour cela et pour conforter mon identité, mon style et aussi protéger mes modèles je viens de déposer ma marque : "Gwenn Hard Du"
( je ne souhaite pas concurrencer les précurseurs déjà bien installés, juste proposer des produits différents).
Voici les orientations qui me motivent : "Qualité, solidarité"




Je veux créer un produit de qualité et cela à plusieurs niveaux:

=> La qualité des illustrations et motifs : autant dans leur traitement (trait soigné), que dans l'évocation (sens) donnée ou encore leur positionnement.





=> La qualité de la matière de base : je choisi des t-shirts (quelques sweet-shirts) bien coupés, d'un bon grammage (190 g/m²) avec doubles coutures, résistants aux lavages fréquents (sans déformation, sans décoloration), bref un produit de qualité et durable.



=> La qualité de la démarche de fabrication : j'aimerai faire de mes produits Gwen Hard Du des réels produits du terroir et ainsi conforter l'économie locale : nos ressources, nos énergies, nos sensibilités. L’endos-développement est une piste.
Je souhaite établir avec mes partenaires de belles relations dans le temps.
" La solidarité n'est pas un vain mot "
_ Je fais également partie d'une coopérative d'entrepreneurs ; Le groupe chrysalide
à Quimper, qui me guide dans ma démarche avec d'autres porteurs de projets.
_ J'ai aussi sélectionné pour l'impression de mes t-shirts une entreprise Brocéliande sérigraphie
, labellisée pour sa démarche respectueuse de l’environnement ( usage d'encres non-nocives, filtration d'eau...)




=> La qualité de la relation commerciale : Pour vendre mes t-shirts, j'utiliserai la vente directe ( marchés locaux, festivals musicaux cf : les Inter-celtiques de Lorient..., fêtes médiévales...)

Je crois aux circuits courts et privilégie les relations humaines, cela me semble plus gratifiant pour les acheteurs et pour moi-même.
Plus tard j'envisage la vente sur site et bien d'autres pistes me semblent intéressantes à creuser.

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

J'ai terminé mes études d'arts graphique il y aura bientôt un an et depuis, des petits contrats d'éditions, mes activités estivales (moniteur de voile), mes interventions en tant qu'animateur artistique m'ont permis de faire quelques économies que j'ai investi en totalité en matériel informatique, mais aussi en matériel de marchand ambulant, dans le dépôt de ma marque et aussi dans l'achat de quelques "t-shirt-test".
Je souhaite approfondir ma gamme, proposer plus de choix, je resterai dans un schéma " produits personnalisés ", donc à tirage limité :

Tout cela passe par un stock qu'il faut payer " Il faut semer avant de récolter "
Il me reste donc à financer les t-shirts et l'impression, c'est pour cela que vos contributions me seront précieuses.
Votre soutient financier sera aussi un encouragement à progresser, à moyen terme j'envisage même une gamme aux dessins plus poussés : 3-4 encrages successifs pour des illustrations inspirées des légendes celtiques.

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?



J'ai 23 ans et plusieurs passions m'animent :

=> Le dessin ; je viens de faire 4 ans d'études dans une écoles (dessins narratifs, BD) de Nantes. J'ai trouvé ma voie même si les débouchés ne sont pas évidents, ni immédiats.



=> L'univers " médiéval-fantastique " : Je participe et anime différents jeux de rôles, j'assiste à de nombreux festivals culturels liés à cet univers (les utopiales de Nantes, le festival trolls et légendes a Mons en Belgique...)



=> La musique : surtout le métal j'envisage d'ailleurs des illustrations sur ce thème..

=> la voile que je pratique sur ma terre natale à laquelle je suis très attaché, lié, ces paysages d'Armor/ Argoat (Mer et Terre) m'inspirent c'est pourquoi je veux y créer mon activité, mes partenariats.

A travers ce projet j'entrevois la possibilité de gagner progressivement en autonomie et de concrétiser mon engouement pour cet univers que vous êtes nombreux à partager j'en suis sûr.

Publié le en Bretagne dans Entrepreneuriat.

Collecte de fonds terminée le .