Le projet : En quoi consiste votre projet ?

La Coroutine est un espace de coworking lillois qui accueille une communauté de gens, de talents, d’indépendants, de tous bords, de tous horizons qui se rassemblent autour d’un lieu pour travailler, échanger, collaborer et innover.

Un an après notre dernier déménagement, notre espace se fait à nouveau trop petit : il est temps de déménager pour un lieu plus grand !

Nous avons trouvé l'endroit idéal pour cette 4ème étape du projet : il sera rue Molière, à deux pas de la Mairie de Lille, de la Gare Saint Sauveur ; à 5mn du métro "Mairie de Lille" ou "Grand Palais" et à 10 secondes d'un V'Lille.



Nous disposerons alors de 150m², permettant d’aménager un espace pour des événements, une vraie salle de réunion, un espace détente, une petite terrasse ; tout ceci dans un lieu plein de charme...

Au programme : développement d'ateliers artistiques, numériques, participatifs (et tout ce que vous serez prêts à imaginer dans cet espace).

Ce lieu continuera d'être ouvert à tous et, comme depuis sa naissance, sera construit en commun, par la contribution de chacun.

Une fois en fonctionnement, ce sera pour tous une preuve supplémentaire de l'importance de ces espaces et de notre capacité à gérer ces lieux par leur communauté d'usagers, dans des logiques non lucratives.

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

Nous avons déjà une communauté bien active, mais ce nouveau lieu va nous demander un investissement financier conséquent, pour les travaux, et pour assurer les premiers mois, le temps que de nouveaux "coworkers" nous rejoignent.

Aussi, la Coroutine étant un espace auto-financé, les dons, les cotisations, la participation et les contributions des membres sont nos seules sources de financement.

Cet espace permettra de réaliser plus d'activités comme des temps d'échange de savoir, de découverte, des cours de dessin, des rencontres associatives ou de collectifs. La taille de l'espace permettra d'accueillir plus d’événements et de partager plus facilement avec tous ce qui se vit chaque jour dans ces lieux.

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

La Coroutine est une association 1901 qui porte un projet de tiers-lieu convivial et de coworking à Lille.

Nous sommes une communauté ouverte de passionnés : artistes, journalistes, développeurs, designers, illustrateurs, étudiants, chercheurs, traducteurs...

Notre espace de coworking est un lieu ouvert à tous, et qui ne demande qu'à évoluer avec les nouvelles personnes qui y travaillerons et le feront vivre.

Pendant la dernière année, nous avons amorcé notre transition vers le concept de tiers-lieu en expérimentant une veilleuse de quartier
(Wazemmes).

Au delà de ce lieu, nous sommes moteurs dans le réseau des tiers-lieux lillois et sommes membres du collectif Catalyst.


Publié le en Nord-Pas-de-Calais dans Social.

Collecte de fonds terminée le .