Le projet : En quoi consiste votre projet ?

La Lanterne d'Argent est un atelier de bijouterie contemporaine à Gouesnou dans une propriété de gîtes et de chambres d'hôtes.
Proposition de créations originales principalement en argent, bijoux sur-mesure selon la demande et cours d'initiation aux techniques de bijouterie.

Pour les plus curieux, levé du rideau sur le petit monde du bijou contemporain, là où le concept est plus important que la matière utilisée...




"Anaëlle la coccinelle", 1er prix au concours "Bijoux d'enfance" de Baccarat en 2009.

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

Un soutien financier me permettrait d'acheter le matériel supplémentaire nécessaire pour mon activité de cours d'initiations.
Pour moi l'atelier rime avec partage et rencontres.
Pour organiser ces stages ou sessions, je prévois essentiellement: 4 établis équipés, 4 bocfil (scies),4 jeux de limes ainsi que 4 jeux de pinces de bijouterie.




Avec ces outils et le matériel professionnel que je possède déjà, les "apprentis-bijoutiers" pourront bien travailler et réaliser de beaux bijoux!

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?



Anaëlle, 23 ans, motivée, créative et bijoutière de formation.

Mon parcours est simple, j’ai passé mon Bac Arts Appliqués en 2007 à Brest pour poursuivre en CAP bijouterie en 1 an à St Amand Montrond puis d’un DMA art du bijou et du joyau à Lyon avec le diplôme en poche en 2010. Mais toujours curieuse d’apprendre, de voyager et de m’inspirer j’ai continué en y ajoutant quelques formations courtes sur des techniques particulières contemporaines à Barcelone (Escola Massana, Taller Perill).

Aujourd’hui, je décide de poser mes valises dans la périphérie de Brest, ma ville natale, en y apportant mon regard sur le bijou contemporain.

Publié le en Bretagne dans Entrepreneuriat.

Collecte de fonds terminée le .