Le projet : En quoi consiste votre projet ?



Vous l'avez compris, notre objectif est de parcourir la Route des Mayas à travers le Guatemala, le Honduras, le Belize, le Yucatan et le Chiapas avec l'unique objectif : vous faire vivre une aventure dans un coin du monde mystérieux et difficile d'accès.

Passionnés de photos, de découvertes et de rencontres nous souhaitons mettre à profit nos qualités et notre jeunesse afin que ce voyage soit aussi le votre.

Pourquoi partir sur la Route des Mayas ?
- Une des civilisations des plus puissantes et des plus mystérieuses,
- Peu de sites ou blogs dédiés à cette route car elle se situe dans un territoire difficile d'accès.

Tandis que les agences de voyages proposent un sprint sur la Ruta Maya en 15 jours, nous avons décidé de prendre plus de 2 mois pour visiter les sites les plus connues, partir à la recherche des temples encore ensevelis dans la jungle et rencontrer les descendants des Mayas.

Ce voyage nous permettra de vous proposer un reportage photographique. Ce reportage ne se limitera pas à l'architecture Maya, il englobera aussi les autres lieux sacrés de cet civilisation (volcans, grottes, ...) et surtout les différentes rencontres que nous pourrons faire.

En partant 2 mois nous aurons le temps de rencontrer les Guatémaltèques, les Mexicains, ..., nous aurons aussi le temps d'affronter la jungle avec un guide local afin d'y découvrir des lieux sacrés peu touristiques et nous prendrons le temps de découvrir les merveilles architecturales connues dans le monde entier.

Durant ces 2 mois nous vous proposerons de vivre avec nous ce voyage à travers les photos et les récits que nous posterons sur notre site Internet. Ces photos, ces récits seront aussi partagés sur la toile via les réseaux sociaux.

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

Nous estimons le budget de notre voyage à un peu plus de 6000€, soit 3000€ par personne pour 2 mois (sans compter les préparatifs)
Il est vrai qu'une coquette somme passe dans le billet d'avion (acheté en janvier dernier).

Ce budget est décomposé comme suit :


Comme vous pouvez le voir, une grosse part du budget est consacré aux billets d'entrée des sites Mayas les plus réputés. C'est pour cette part du budget que nous avons besoin de votre aide. Votre soutien, nous permettra de profiter de ces sites "touristiques" et immanquables et de pouvoir vous en faire profiter via notre site Internet et les contreparties.
Quelques sites réputés :
-Copan au Honduras
-Tikal au Guatemala,
-El Mirador au Guatemala (expédition de 4 jours de marche dans la jungle)
-Uxmal, Tulum, Chichen Itza, Palenque au Mexique...


Votre soutien NOUS permettra (à vous comme à nous) de ne pas passer à côté des merveilles Mayas devenues très touristiques.

Si vous aussi vous rêvez d'observer le lever de l'Astre Sacré au sommet de la pyramide de Chichen Itza, si vous aussi vous voulez frémir en découvrant le véritable tombeau de Pacal à Palenque, une seule chose à faire : SOUTENEZ-NOUS ON VOUS EMMÈNE !

En attendant nous vous laissons profiter de quelques clichés réalisés lors de précédents voyages
Milford SoundLe Milford Sound, Nouvelle-Zélande
DSC_1336La Sky Tower d'Auckland, Nouvelle-Zélande
DSC_09451Coucher de Soleil au Cap Lopez, Port-Gentil, Gabon
DSC_0058Mon ami Robert
DSC_0461Le Canal Saint Martin, Paris

Et si vous souhaitez continuer à faire plaisir à vos yeux rendez-vous ici : diaporama

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

Derrière ce projet ? Deux jeunes avides de découvertes et de rencontres !

Manon : "Je fêterai mes 25 ans en observant les descendants des Mayas prier au sommet du Volcan San Pedro au Guatemala ! Quoi de plus beau ?! Etudiante en médecine, le besoin de faire des rencontres est ancré en moi, c'est pourquoi après une enfance en Guyane et des études à Toulouse je suis parti dans le cadre de mes études au Vietnam et au Sénégal. Traverser l'Atlantique est un nouveau rêve, la chance de découvrir une nouvelle culture si riche et si différente de celles qu'on connaît !"
DSC_0082
Thomas : "26 ans que je cherche à comprendre tout ce que je vois, 26 ans que je cherche à découvrir de nouvelles choses ! C'est cette curiosité qui m'a poussé jusqu'en école d'ingénieurs puis en Afrique pour mon premier emploi. J'ai toujours adoré attiser la curiosité de mes amis et de ma famille en partageant mes photos et mes récits de voyages. Ce voyage, je souhaite aujourd'hui en faire profiter les Internautes. C'est une chance pour nous et nous voulons en faire une chance pour vous !"

BBQ_29_mai-9

Pour une présentation tout en image rendez-vous là : ThoManon


Rejoignez-nous et en attendant le départ, embarquez pour un voyage virtuel :

Twitter : @LaRouteMaya

Facebook

et notre site Internet : www.laroutemaya.com/