Le projet : En quoi consiste votre projet ?

Edition d'un beau-livre au format à l'italienne:16 cm x 23 cm fermé / 16 cm x 46 cm ouvert.
Sa base line: L'Auto, l'Amour au Cinéma, dessinant les contours de son synopsis.
Son ambition, mettre en lumière le poids de l'auto dans une trentaine de films du cinéma occidental.Une très sélective iconographie sur chaque titre renforçant ce paradigme.
Elevée au rang de Star dans la majorité de la filmographie, notre auto est a minima pour certain titre un puissant second rôle.Trois titres pour imager: dans Goldfinger (Guy Hamilton-GB - 1964), c'est bien l'Aston Martin DB5 qui rapte les coeurs,007 étant un simple agent du M16.
Amour,désamour...dans Christine (John Carpenter -EU- 1983) Albie, son néo-propriétaire est abaissé à l'état d'esclave par cette mante-religieuse, sous les traits de la Plymouth -Furry. Enfin Thelma et Louisevotre texte forment un des plus soudé équipage avec la Tbird, véritable mère-poule des 2 écervelées. Des genres structurant la mise en page.
Nota : le titre et l'oeuvre manuscrite sont déposés et protégés depuis mars 2010 auprès de la SDGL ( Société Des Gens de Lettre.

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

1ère: pour acheter le complément de droits-photo qui permettraient une illustration significative de mon propos. Depuis une douzaine d'années je travaille la réécriture des scénarios et parallèlement mène des recherches auprès d'agences détentrices de fond. Arrivant au terme de ce premier et très long travail,l'iconographie est verrouillée, 160 clichés étant indispensables.
En effet j'en ai acquis 75 ou obtenus en dotation par la sympathie de Claude Lelouch, Roman Polanski ou Jean-Jacques Beineix & de marques auto: Alfa Romeo, Aston Martin, Ferrari, Ford, Jaguar , Mercedes, Porsche,VW...Au bout de ce parcours un delta de 85 clichés restent à acquérir (lisez "droits").

2 ème: outre ce budget photos, il faut considérer le coût de l'impression d'une 1ère édition

afin de faire vivre ce Beau-Livre; le présenter aux médias en espérant que cet éclairage percute le service des manuscrits d'une grande maison d'édition, disposant de relations dans cet autre milieu de la distribution en région; inondant ainsi l'hexagone.

Un tableau général du financement est à disposition, il fixe le coût d'achat de ces 85 droits-photo & la 1ère impression à 500 exemplaires.

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

Le doux rêveur c'est moi: [g]Richard Giraudeau,[/g] semi-retraité rochelais. Cinéphile façonné par ses parents fréquentant chaque jeudi soir le Foyer-Rural, de mon village,

puis la grande salle L'Excelsior à la ville le samedi soir. Un apprentissage culturel qui se densifia à l'époque des études supérieures à Bordeaux, m'ouvrant les portes des salles d'Art & d'Essais: Jean Vigo, Fémina et Utopia.. Passion qui se perpétue aujourd'hui à La Rochelle.
L'autre addiction de ce "possédé" s'est matérialisée avec la gradation des salaires du jeune commercial en assurances qui acquis (après sa deuche, comme toute sa génération ), la féline Alfa Romeo Giullietta Sprint Veloce, soeur jumelle de celle pilotée tant bien que mal par Piccoli dans Les Choses de la Vie. Bien m'en a pris ,car elle m'a permis de "séduire" la fille du concessionnaire de la place venant d'accrocher les marques Ferrari, Jaguar & Rolls Royce ur sa façade!
Poursuivant une carrière de 35 ans dans la Communication, j'avais en ligne de mire cette obsession: éditer un Beau-Livre rapprochant ces deux mondes; l'Auto & le Cinéma. Constatant qu'il y a toujours un vide; Oui ! allez-voir dans les rayons auto des librairies; quantité de beaux-livres certes mettant en page de belles endormies en majesté sur du papier glossy, sans vie...! Mais rien de semblable à mon projet!
Non, je ne suis pas seul à le penser, ni isolé dans ce challenge, quantité de complices ont tutoyé mon cheminement, une nébuleuse de beau-monde: Patrick BRION,Jean GILLI, Georges MOURIER[/g[g]]Michel POLACCO, Pierre TCHERNIA; ont approuvé cet objectif; Tous m'ont bien martelé: ATTENTION aux droits-photo!