Le projet : En quoi consiste votre projet ?

Il s'agit de finaliser ce jeu de rôle de cape et d'épée en finançant la compilation des 15 scénarios déjà testés dans un livret de campagne (une centaine de pages). Il viendra compléter le livret de règles de 73 pages déjà existant.





Le concept et les innovations en terme de règles de jeu sont présentés dans la page d'accueil du site web qui lui est consacré.


Nous présentons le jeu depuis 1998, au moins deux fois par an, dans le cadre de manifestations ludiques locales ou nationales, sous forme de démonstrations-initiations.


Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

Afin de couvrir les frais d'aide à l'écriture (informatique, relecture, épreuves papier) et la démarche d'auto-édition (droits d'auteur, communication, médias) pour un premier lancement du jeu.

En aidant ce projet vous donnez sa chance à un jeu amateur pour qu'il devienne plus professionnel dans sa présentation et sache conquérir un plus large public. A ce titre, les scénarios sont conçus pour intéresser les jeunes, les passionnés de Mythes & Légendes, aussi bien que les amateurs des méandres de l'Histoire de France. Nous nous basons toujours sur des faits historiques peu ou mal connus pour les concevoir.

Si le projet atteint son but et que la somme collectée dépasse l'objectif initial, nous investirons la plus value dans les frais de déplacement pour nous rendre à des événements ludiques, et continuer à faire découvrir notre création.

Nous commençons également à réfléchir à l'édition d'un paravent pour le Masque (nom du meneur de jeu) et de plans de sol à l'échelle de figurines 25mm pour compléter les scénarios.

Et pourquoi pas, la prochaine étape sera de faire appel à une maison d'édition !? :-)

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

François Vanhille et Jean-François Dargencourt, co-auteurs champardennais.
Le jeu de rôle est une passion pour nous depuis la fin des années 80. Nous avons été membres et meneurs de jeu dans plusieurs clubs associatifs, parfois fondateurs. Nous avons d'ailleurs fait de l'animation notre métier, puisque nous sommes aujourd'hui cadres dans l'éducation populaire, l'économie sociale, la jeunesse et la vie associative.

Nos premières parties test ont eu lieu en 1998, et depuis chaque année nous présentons un nouveau scénario/épisode d'aventures du Masque et l'épée lors de rencontres ludiques dans le Nord et l'Est de la France.

Des joueurs de ces événements nous ont désormais rejoints et participent avec nous à améliorer sans cesse les règles et les détails de la narration des scénarios proposés : Chistophe Crevaux et André le Deist.

Enfin tous nos anciens joueurs et nouvelles personnes intéressées à cet univers et sa philosophie sont les bienvenus dans ce projet ludique.


En savoir plus

Publié le en Champagne-Ardenne dans Jeux.

Collecte de fonds terminée le .