Le projet : En quoi consiste votre projet ?



"Léon, c’est un spectacle à la fois drôle et touchant. Qui dégage une forme de nostalgie émouvante et une énergie farouche à se tenir debout. Léon, c’est une fiction dont les souvenirs ressemblent étrangement à notre réalité. Léon, c’est un homme sensible et déterminé. Léon, c’est un résistant. Au quotidien. Un résistant de l’ici et du maintenant. Léon sait rire de lui-même et des situations qu’il traverse, et vu son talent pour les actes manqués, il n’a pas fini de rigoler. Léon nous fait lire dans sa tête comme dans une lettre ouverte. Léon est facteur, mais ce n’est pas de ça dont il s’agit. Il s’agit de Léon, de ses rêves d’enfant, de ses rêves de maintenant et de sa réalité d’aujourd’hui.
Léon, c’est donc un spectacle drôle et touchant. C’est Léon.
"

Thierry Combe, Comédien, Metteur en Scène

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?



Dans un premier temps, nous avons travaillé le texte et l'interprétation, notamment avec Jean-Louis Cordier.
Et, après plusieurs étapes de répétitions (dont deux en public), nous voyons à présent où ce "Léon" doit aller...

Nous avons besoin de finaliser des aspects plus pratiques de matériel pour aider à faire de ce "Léon" un temps, certes drôle, mais également poétique.

L'argent récolté doit nous permettre d'investir dans du matériel lumière (Led) permettant de mettre en valeur les "intérieurs" de l'armoire à souvenirs de Léon. Une décoratrice, amie, travaille d'ailleurs en ce moment à rendre ces intérieurs plus fournis, plus beaux et plus... malicieux !

Des systèmes de lumières indirectes doivent également permettre de créer des ambiances différentes et poétiques... C'est Tony Galliano, technicien lumière, qui va nous bidouiller tout ça...

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?



Thierry, Tony, Jean-Louis, Violaine, Éric, Martine et tous ceux qui croient que ça vaut la peine de prendre du temps pour sourire et s'émerveiller...

Nous n'avons pas voulu pour ce spectacle demander de soutiens financiers à des collectivités. Nous sommes fiers de son esprit "auto-constructeur", qui n'a de compte à rendre à personne, ni sur le plan du rythme, ni sur le plan du contenu. Il s'agit avant tout d'une aventure humaine. A aboutir du mieux possible, avec les moyens que nous aurons, mais surtout avec notre envie ! Et ça, ça colle tellement à l'esprit de Léon.

Du coup, toutes les formes d'encouragement seront les bienvenues !

Nous voudrions faire une présentation/finalisation en Janvier 2013.

Et si vous voulez en savoir plus sur nous :
http://www.pockettheatre.sitew.com

Vous pouvez également suivre l'actualité de Léon sur Facebook :
http://www.facebook.com/leon.pocket.theatre

Publié le en Franche-Comté dans Spectacle.

Collecte de fonds terminée le .