Le projet : En quoi consiste votre projet ?

Le Groupe d'Appui et de Solidarité,
dans une démarche partenariale, appuie GRADH-Ong
dans la mise en œuvre du Projet d’Amélioration de la Qualité de Vie (PAQuaV) visant l’accompagnement de 59 familles béninoises (parents ou tuteurs d’orphelins et enfants vulnérables) par le renforcement de leurs capacités au niveau :

- économique ;
- social ;
- sanitaire ;

...afin que ces familles puissent répondre elles-mêmes à leurs besoins fondamentaux (scolarisation, accès aux soins et à l’alimentation, soutien psychosocial) et réaliser leur(s) projet(s) de vie en toute autonomie.

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

Fin 2011, un rapport d'évaluation et de capitalisation de la démarche mise en œuvre dans le cadre du projet PAQuAV a montré les bons résultats atteints par le projet et le sérieux des différents partenaires dans la réalisation de celui-ci.



Après une année de travail pour re-développer PAQuAV, celui-ci doit reprendre en 2013 !!!
Le soutien de la Fondation de France
et un nouveau partenariat avec Sol En Si
nous permettent d'envisager de bonnes perspectives.

Toutefois, nous avons besoin du soutien de chacun, c'est-à-dire du VOTRE ! Alors aidez-nous à collecter les fonds suffisant pour concrétiser la poursuite de se projet !

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

Le Groupe d’Appui et de Solidarité (GAS) existe depuis 2007. L’association a pour mandat la réduction des inégalités. Elle se fixe comme objectif l’amélioration de la qualité de vie et du tissu social, tant dans ses projets à l’international (au Bénin) qu’au niveau local (en Picardie).



Pour ce, elle a développé diverses thématiques et domaines de compétences, qui sont autant d’aspects et d’indicateurs de la qualité de vie et du tissu social : la santé (et plus particulièrement la lutte contre le Vih/sida), l’interculturalité, la lutte contre les discriminations, le développement durable, l’environnement, l’alimentation, l’engagement citoyen, la mobilité, les migrations, la question de genre, etc.

Nos modalités d’action se situent à trois niveaux :
- Sensibilisation, information du « grand public » ;
- Formation de publics ciblés et de leurs encadrants, au sein d’établissement scolaires, de structures d’éducation populaire, de structures sociales ou de collectivités locales ;
- Accompagnement au changement des acteurs formés.

Nous nous inscrivons dans une démarche de recherche-action.

Nos actions, qui visent le changement social, s’accompagnent d’une production de connaissances (par la recherche scientifique, le diagnostic, le suivi et l’évaluation), connaissances que nous nous attachons à partager et à diffuser (publications scientifiques, organisation de séminaires, rédaction de documents de capitalisation, etc.).

Nous travaillons en partenariat avec GRADH-Ong et Sol En Si dans le cadre de ce projet de solidarité internationale.

Publié le en Picardie dans Social.

Collecte de fonds terminée le .