Le projet : En quoi consiste votre projet ?

Le projet de web documentaire repose sur l'aventure humaine initiée par Elise Perrin de produire un spectacle franco-bangladais. Le projet retrace le parcours de l'équipe artistique dans les deux pays.

Il a donc été important de démontrer les enjeux d’une telle initiative et surtout de créer un rapprochement entre les deux pays grâce au web documentaire. Il reposera sur des images filmées dans l’école primaire de Levet en région Centre en France et dans le foyer « Maer Achol » de Dacca au Bangladesh. Le web documentaire a pour objectif de se rendre internationalement intelligible.

Les images choisies évoqueront la vie dans les deux pays ainsi que les atelier artistiques inhérents au spectacle ! Un captation du spectacle sera également proposée.

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

L'argent récolté selon l'objectif que nous avons choisi sera exclusivement pour financer le trajet aller-retour pour le Bangladesh pour le caméraman. Si nous parvenons à obtenir plus de financement nous serons en mesure d'alléger les dépenses personnelles (repas, transports, logement...) ! Mais la priorité est au billet sans quoi le projet ne peut exister !

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

Hélène Massis : Chargée de production et coréalisatrice du web documentaire. Secrétaire de l’association Why not? Étudiante en Master II mention Cinéma et audiovisuel parcours économie, sociologie et nouveaux média à l’Université Sorbonne-Nouvelle Paris 3.

Hélène Massis, chargée de production et réalisatrice :
« Depuis toute petite je suis passionnée de documentaires qu’ils soient animalier, historique ou de current affairs. Enrôlée dans des études cinématographiques, j’ai toujours voulu me spécialiser dans la production et la réalisation de films documentaires. Avec un intérêt particulier pour les films d’animation, c’est naturellement que je me suis rapproché du monde de l’enfance et du dialogue que l’on peut instaurer entre la création cinématographique et les enfants de tout âge. Le challenge de ce projet repose sur une envie de découverte et de faire découvrir. L’outil cinématographique favorisé par l’Internet ouvre un terrain privilégié à la diffusion ; aussi ce projet propose de toucher un large public, particulièrement jeune, mais également de faire profiter les étudiants d’une telle expérience. »

Le web documentaire repose sur le projet issu d'Elise Perrin : Coordinatrice du projet. Directrice de l’association Why Not? Étudiante en Master II mention Coopération Artistique Internationale à l’Université Paris 8 Vincennes- Saint-Denis.

Publié le en Centre dans Cinéma.

Collecte de fonds terminée le .