Le projet : En quoi consiste votre projet ?



Notre projet est de rassembler au cours d’une journée tous les publics intéressés par les questions des évolutions des technologies numériques et ses applications pour les publics en situation de handicaps.

Le jeudi 16 mai 2013, dans l’enceinte d’un théâtre moderne, l’Espace Jean Vilar, nous voulons organiser un forum avec des conférences, des débats, création de projets, de rencontres, d’ateliers et de démonstrations afin de sensibiliser chacun des participants présents aux différentes situations de handicap rencontrées, comment les TIC peuvent aider les personnes concernées.

Au travers de cette thématique, notre but est de créer des interactions, dynamiser les projets, faire se rencontrer les gens, créer du lien social.

Pour notre affiche, nous avons lancé un concours au mois de février. La gagnante est la suivante :



Nous remercions de tout coeur les participants à ce concours dont voici quelques travaux :


Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

Nous avons le projet ambitieux de mobiliser des gens sur un temps fort et réfléchir tous ensemble à l’innovation technologique pour les personnes handicapées.

Nous tablons sur 150 visiteurs pour une vingtaine d’intervenants ainsi qu’une vingtaine de bénévoles pour la réussite du forum.

Nous voulons que ce forum soit gratuit donc ouvert à tous sans exceptions.

Notre budget est limité. Nous avons lancé des demandes de subventions que nous sommes pas du tout sûr d’obtenir.

Par le biais d’Octopousse, nous voulons récolter de l'argent afin de louer le matériel pour filmer l’évenement, rétribuer la troupe de comédiens amateurs, offrir des contre-dons sympas pour nos aidants et surtout faire face aux imprévus de dernières minutes.

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?



L’association Camp’TIC est une toute nouvelle association lorientaise qui essaye de réfléchir aux nouveaux usages du numérique et le bouleversement de société qu’ils occasionnent car une chose est sûre : le numérique est un fait social total (culturel, économique, politique, juridique, etc.) qui depuis 20 ans bouleverse les habitudes.


A notre échelle, par le biais de conférences-débats dans les assos, les maisons de quartiers, les collèges et lycées, nous essayons de faire partager nos connaissances de la culture web dans une sorte d’éducation populaire, de susciter du débat et d’aider à l’émergence de projets.

Nos statuts sont parus au J.O le 3 novembre 2012 et nous avons déjà 24 adhérents (12 hommes, 12 femmes).

Animateurs multimédias, étudiants, militants du libre, infographistes, éducatrices à l’image, intégratrices HTML, veilleurs TIC, etc. Nous formons une équipe homogène dynamique et motivée.

Alors à très bientôt, rendez-vous le 16 mai à Lanester et merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à notre projet

Notre évènement est organisé en partenariat avec l'association Défis.

Publié le en Bretagne dans Évènement.

Collecte de fonds terminée le .