Le projet : En quoi consiste votre projet ?

Nous sommes étudiantes en Psychomotricité et nous partons cet été en Inde, dans la ville de Dehradun, pour porter main forte à l'école du bidon ville, en partenariat avec l'association Gayatri.




Photo de la ville de Dehradun


Nous aiderons les maîtresses en classe et nous ferons du soutien scolaire auprès des enfants les plus en difficultés.

L'après-midi nous proposerons aux enfants de la PSYCHOMOTRICITE !

Quésaco ?!

Nous souhaitons accompagner ces enfants dans leur développement psychomoteur, dans la connaissance et la découverte de leur corps et de leurs capacités, ainsi que leur apporter du plaisir et du bien être.

Pour cela nous proposerons aux enfants des jeux sensoriels et moteurs, des découvertes sensorielles avec la musique, les odeurs, les goûts, des comptines, du chant, des créations d’histoires imaginaires, des parcours psychomoteurs, de la peinture, du chant, de la relaxation, du théâtre...

Et tout ce qui pourrait nous inspirer et les inspirer pour partager, vivre des émotions et découvrir !




Les enfants de Dehradun

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

Nous sommes 20 à partir, nous partons en 2 sessions de 3 semaines pour passer un maximum de temps avec les enfants cet été et pouvoir monter des projets.

Nous tentons déjà de récolter des fonds grâce à des actions comme : des braderies, des tournois sportifs (tournoi de handball déjà réalisé qui a très bien marché où nous avons participé en jouant, pendant que d'autres vendaient des sandwich, des boissons..), des "pauses convivialités" à l'école avec vente de gâteaux, une vente de calendriers avec des photos des enfants, des massages à l'école à prix libre, une vente de chocolat pour Pâques, une tombola...

Nous souhaitons aussi apporter un peu de matériel, mais surtout en trouver là bas afin qu'il y ait une continuité, que le matériel puisse être racheté si besoin et qu'il ne vienne pas seulement d'Europe.




Les enfants de Dehradun

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

L'association Gayatri, de type 1901. Elle a été créée en 2004. Cette association est indépendante politiquement, laïque. Elle est basée en France en Dordogne. Cette association intervient dans le nord de l'Inde, dans la région du Rajasthan, plus précisément dans la ville de Dehradun, au sein d’un grand bidonville.

Blog de l'association Gayatri : http://gayatri.over-blog.com/



Les étudiantes en Psychomotricité de Lille super motivées !!!








Les enfants qui nous attendent !