Le projet : En quoi consiste votre projet ?



Mon projet consiste à devenir éco-volontaire pendant 12 semaines (du 18 aout au 10 novembre 2012) et de participer à l'éducation des enfants défavorisés ou orphelins du Sida (particulièrement présent en Afrique du Sud) à l’environnement et la protection des animaux sauvages par l’intermédiaire d’un orphelinat pour animaux.

La plupart des enfants locaux n’ont pas la possibilité de visiter les réserves animalières faute de moyens financiers et ne sont donc pas sensibilisés au respect de la nature qui fait partie de leur héritage. Ceci a engendré au fil des ans une augmentation du braconnage et une destruction grave de la faune et la flore.
Les écoles sont surchargées et les enfants ne bénéficient pas d’une éducation de qualité qui leur permettrait d’obtenir de bonnes bases scolaires.

L'école de brousse entre ainsi en jeu grâce à son programme d’éducation et s’efforce de remédier aux lacunes des enfants. L'école a reçu plus de 2000 enfants au cours des 6 dernières années et se félicite d’avoir recréé des liens entre les enfants, leurs familles et leur environnement.

Des animaux ont été sauvés, des arbres plantés et l’on constate un enthousiasme grandissant pour les métiers du tourisme et de l’écologie, offrant des perspectives d'avenir à ces enfants qui en manquent souvent cruellement.

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?



En tant qu’organisation à but non-lucratif, Daktari Bush School & Wildlife Orphanage invite les particuliers comme les entreprises à oeuvrer en envoyant des fonds afin d’assurer la pérénité et le développement du projet. Chaque don a son importance et permettra à Daktari de continuer sa mission dans les années à venir.

L'argent récolté servira à acheter des fournitures et/ou des présents qu'ont besoin les enfants pendant leur séjour à l'école comme par exemple :

o des produits cosmétiques et accessoires pour les filles, échantillon de parfum par ex
o des produits hygiéniques comme du savon, du dentifrice, lotion pour le corps...
o des lunettes

Vous pourrez trouver une liste plus détaillée sur mon site : Pour les enfants

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?



J'ai décidé de consacrer 3 petits mois de ma vie à aider cette école de brousse en Afrique du Sud pendant un congé solidarité internationale. Je partirai donc seule avec mon sac à dos rejoindre cette association.

Une autre assocation Ecoute mes histoires se joint à mon projet et interviendra sur le thème éducatif en créant un conte pour les enfants et à mettre en place leur méthode d'apprentissage à la lecture.

En savoir plus