Le projet : En quoi consiste votre projet ?

Notre projet consiste à organiser un concours de cuisine rassemblant six écoles d'Hôtellerie-Restauration venant d'Europe (six pays).

Ces six écoles seront représentées par deux Chefs en dernière année de Baccalauréat Professionnel pour l'année scolaire 2013-2014 (et d'un accompagnateur car les concurrents seront probablement mineurs).

Ils seront jugés par des Chefs étoilés et un corps enseignant spécialisé (pour la dégustation et la technique).

L'association que nous avons créée prendra en charge tous les déplacements, l'hébergement et la restauration des Jury et des participants au concours.

Nous avons déjà le soutient du Chef Étoilé Yvon MORVAN basé à Brest (Armen) ainsi que celui de Patrick JEFFROY,Chef deux Étoiles établi à Carantec (Restaurant Patrick Jeffroy).
De plus le Chef suisse Claude LEGRAS, l'anglais Michael WIGNALL et la juré de Top Chef Ghislaine ARABIAN nous font l'honneur de participer en tant que membre de Jury du concours Saveurotok - Art Culinaire & Jeunes Talents. Nous pouvons également compter dans notre Jury l'enseignant Pierrick LEROUX. Enfin, notre concours est parrainé par Régis MARCON, le chef trois étoiles officiant au Restaurant Régis et Jaques Marcon.





La première édition du concours se déroulant à Brest le 14 Octobre 2013 au Lycée des Métiers Estran-Fénelon, le thème donné est: La Gastronomie Européenne autour des Saveurs Bretonnes. Le but est d’associer des produits Bretons et Européens pour allier créativité et audace.

Les objectifs de notre projet sont de :
- Collaborer au rayonnement de la région bretonne à travers la gastronomie et ses produits locaux.
- Promouvoir l'art de la cuisine.
- Augmenter l’emploi des jeunes en les aidant à se faire connaître.
- Mettre en valeur la formation professionnelle en Hôtellerie Restauration.
- Favoriser les échanges européens dans le domaine de la gastronomie.

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

Votre soutien financier nous servira à financer l'hébergement et la restauration de huit membres de notre Jury, des douze participants et des six accompagnateurs.

Le Jury sera logé à l'Hotel Vauban à Brest.


Les participants et les accompagnateurs seront hébergés et nourris en demi-pension au Centre Nautique du Moulin Blanc à Brest.

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

Étudiantes en Master 1 de Management de Projets Internationaux Multilingues à L'Université de Bretagne Occidentale à Brest, c'est dans le cadre de notre 2ème semestre que nous organisons ce projet.

Pour ce faire, nous avons créé notre association : Saveurotok

Présidente : Perrine PICCIOLI
23 ans
Née à Antibes (06)



Vice-Présidente : Laura SEIF EL NASR
23 ans
Née à Saumur (49)



Secrétaire : Barbara SÉGUIN
22 ans
Née à Vannes (56)



Trésorière : Diana CORDERO-QUESADA
29 ans
Née à San José (Costa Rica)

Publié le en Bretagne dans Évènement.

Collecte de fonds terminée le .