Le projet : En quoi consiste votre projet ?

Le projet consiste à mettre en images un morceau présent sur mon projet "Silence(s) et Ratures" disponible ici : Silence(s) et Ratures


"Fleur Blanche"



Pour le premier nous allons travailler un court métrage de 7 minutes

Un petit aperçu du scénario pour mes poulpes et poulpesses quand même !

Les perso sont : X (adulte) : un homme qui s'est laissé bouffer par la misère, un chic type à la base que la vie a fait dévier. Y (adulte) : une dame issue d'un milieu aisé, mais qui pourrit sa vie par la drogue et les abus en tous genres. X et Y auront leurs versions enfants, donc deux petits bouts en plus. Pour finir il y a Z la mère de Y, pleine d'amour pour sa fille si peu présente.

Le scénario : "X vient de passer son troisième mois dans la misère totale, sans logis, sans ressources et sans famille, il ère dans un quartier chic en bordure de la ville.
Pris d'une folie passagère, il tente le tout pour le tout et fonce en direction d'une maison afin de la cambrioler. Il frappe à la porte de Z, elle lui ouvre, sans un mot mais avec un regard des plus éloquent il lui ordonne de rester calme et de s'asseoir. Son regard se pose sur une vieille photo de Z et sa fille Y, pris de panique il part sur les chapeaux de roue sans aucune explication, laissant Z, sa victime, perplexe. Elle en informe immédiatement sa fille"

Mais je ne veux pas tout vous dévoiler non plus :) Tout ça évoluera, changera tout va se faire en fonction de vous de toute façon !

Les acteurs (d'ores et déjà intéressés) sont Gabriel Burgoa Flores, voici une web série où il joue le rôle principal



Il y aura aussi Marie Ogonowski vous pouvez la retrouver, tout comme Gabriel d'ailleurs, sur le dernier clip de Zebda, elle arrive à 42secondes

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

Votre soutien me permettra de rémunérer les personnes travaillant sur ce projet qui durera trois jours. Ces personnes seront :

- Les acteurs que vous retrouverez dans ce clip, je compte 90 euros par jour pour chaque acteur.

- Le réalisateur François Lacassagne, jeune toulousain prometteur, avec qui j'ai déjà travaillé






- Il faudra aussi payer pour certains lieux (Fleur Blanche est prévu dans une casse)
- Mais aussi la location et l'achat du matériel. Sans oublier l'équipe du montage et de la post-prod

En résumé : 420 pour les acteurs, 500 pour le réalisateur, 80 euros pour le reste, à savoir la nourriture, les tickets de métro etc etc

Alors ça le fait pour vous?

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?


(crédit photo Le Petit Crabe... Un amour de photographe que je vous conseille à tous!



Moi même ! :)
Youss Mc ou Younès pour les intimes.

J'écris depuis mon plus jeune âge, et cela fait maintenant 4 ans que je défend mon rap sur scène avec différentes formations comme Royal Rooste (fanfare/rap) ou DawaDeluxe (Jazz/Rap). Ma page artiste est là YoussMc

Je mets aussi mon savoir lyrical au profit des enfants, par le biais de mon association où nous travaillons avec les jeunes autour d'ateliers rap, musique et graffiti.
L'association se nomme "Air de Zoo"


Un exemple de fresque réalisée dans mon village avec l'aide des jeunes et du troisième âge.


Concrètement mon association oeuvre pour les cultures urbaines dans les CLAE, ITEP, MECS et autres établissements spécialisés. Nous faisons des ateliers rap, musique et graffiti (bientôt breakdance, photo et journalisme on l'espère!!)

Le projet "Silence(s) et Ratures" est le premier fruit de ma rencontre avec Mighz, un talentueux compositeur toulousain. Il a réalisé l'intégralité musicale de ce projet, vous pouvez visionner le clip de "Grave Aigu" annonçant sa "Grave Aigu Tape" :


Mais aussi François Lacassagne dit Sisko, un jeune réalisateur doué et bouillonnant d'idées !
Il a monté sa société Rec and Play

Publié le en Midi-Pyrénées dans Musique.

Collecte de fonds terminée le .