Le projet : En quoi consiste votre projet ?

Notre profond désir est de se mettre au service des autres.
Mais d'une manière concrète. Nous ne voulons pas faire de l'humanitaire au Vietnam "pour faire de l'humanitaire". Nous souhaitons aider concrètement, être utiles.

C'est pourquoi nous avons choisi de prêter main forte à une association solidement implantée sur place: l'association "Mère Isabelle - Urgence humanitaire".
Nous sommes donc chargés de construire cinq maisons pour des familles d'une ethnie minoritaire vivant dans une grande précarité.

De plus, pour que notre aide soit réelle, nous avons décidé de financer nous même les matériaux nécessaire à l'édification de ces maisons.

Cette vidéo vous présentera rapidement notre projet:

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

Le budget total de notre projet avoisine les 22 000 euros.

La majeure partie de ce montant correspond aux billets d'avion: nous sommes quatorze à partir. Afin de financer nos billets, nous avons monté, et nous continuons à monter, diverses opérations: vente de sapin, brocantes, organisation d'évènements, appel au mécénat, divers jobs...

En revanche nous faisons appel à vous pour nous aider à rassembler les 5000 euros qui permettront de financer le matériel nécessaire à l'édification des cinq maisons.


L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

Quatorze jeunes âgés de 18 à 24 ans, nous formons le "Clan Général de Sonis" et sommes rattachés au Scouts Unitaires de France. Nous avons choisi le nom du Général Gaston de Sonis pour rendre hommage à une grande figure de notre département. Modèle de courage, de générosité et de dévouement, cet homme est pour nous un exemple.

Le but de notre groupe est de se mettre au service des autres car nous sommes convaincus que l'Homme grandit quand il se tourne vers les autres.
C'est pourquoi nous partons chaque été à l'aventure afin de toujours plus nous donner et grandir.

Ainsi, on a pu nous voir à Lourdes en aout 2012 au service des malades, à Madrid (2011), à Jérusalem (2009) mais aussi en France: Mont St Odile (2008), Corse (2010)…

Cette année nous avons choisit de franchir les obstacles d'une culture et d'une langue qui nous est inconnue en partant au Vietnam nous mettre au service des plus démunis.

Ci-dessous, le Clan donne son sang durant l'été 2012

Publié le en Centre dans Humanitaire.

Collecte de fonds terminée le .