Le projet : En quoi consiste votre projet ?


Notre Projet !

Nous voyageons ensemble en tant qu’un véritable groupe international d’artistes pour partager nos talents au travers d’un spectacle qui n’est pas seulement dans un but de performances, mais surtout un travail au travers de profonds concepts sur lesquels nous travaillons de façon trés consciencieuse.

Autant notre musique est un outil thérapeutique, autant l’utilisation des éléments et le réél travail de manipulation des énergies crée un espace rempli d’intentions de toucher les émotions et le cœur de notre public.

Notre équipe est composée de jongleurs et musiciens du monde entier, et selon le lieu ou nous nous produisons, nous travaillons avec d’autres artistes qui souhaitent collaborer avec notre projet. Une grande partie des membres ont déjà réalisé de nombreux spectacles solo ou en associations avec d’autres troupes.

Notre mutuelle réflexion et opinion artistique nous as mené naturellement cette année a créer cette troupe en laquelle nous avons conscience d’un énorme potentiel.

Nous avons ici une page facebook, en attendant la création de notre site internet, qui permet déjà d’avoir une idée d’une partie des membres présents et de leurs spécialités :

http://www.facebook.com/UniversalFiresoundHealingProject


Notre spectacle comporte :

- manipulation de cerf-volant, que l’on appelle Dragon.
- manipulation de hula hoop et contorsionisme
- manipulation de Buugengs
- manipulation de Poi
- manipulation de Staffs contacts, doubles staffs, dragon staffs, et artifices
- manipulation de créations artistiques et originales

Le tout avec une mise en scène de groupe, un travail de danse et jeux d’acteurs en synchronisation avec la musique.

Musique : Didjeridoo, Hang Drum, Flûte, Cosmicbow, percussions et encore plus en fonction des artistes qui nous accompagnent selon le lieu ou nous sommes !

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?




Notre groupe étant tout jeune, nous n'avons encore aucune subventions ni aides pour développer notre projet..

Ce soutient financier seras utilisé pour acheter du matériel de jonglerie lumineux professionnel, qui permettrai a notre groupe de travailler aussi en intérieur et de s'ouvrir à de nombreuses autres possibilitées de mises en scéne.

Il seras aussi utilisé pour acheter du matériel de construction, nous avons au sein de notre troupe un artiste qui construit tout les équipements utilisés pour le travail pyrotechnique, malheureusement certains produits tel que le kevlar, reviennent vite a cher.

Et pour finir, cette aide nous permettrai de mettre a jour notre garde robe de costumes et de participer a nos déplacements futurs.

Pour dire vrai, plus nous collecterons plus nous ouvrirons de portes à notre créativité et plus nous aurons de moyens de créer un univers magique et fort en émotion pour ceux qui aurons l'opportunité de vivre cette aventure avec nous !

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?


Alfonso Silva Ramirez (Affe Yiraka) nous viens directement du désert Atacama au Chili, il est notre musicien en chef ! Dj enregistrant les sons tirés de sons Didjeridoo, sa guitare, sa flûte ou percussions il travaille depuis de nombreuses années en tant qu'artiste, il détient de plus une grande expérience en musico-thérapie.



Alberto Tenti nous viens d'Italie, aprés 9 ans de voyage au travers du monde entier, il nous accompagne non seulement musicalement avec son Hang drum, mais aussi au travers de son travail de manipulation de Poi.



Lucas De Lima Devillers est Franco-Brésilien, après avoir grandi en Dordogne, là ou ses parents vivent, il voyage depuis quelque temps en Europe, et vient de passer 6 mois au Brésil pour perfectionner son art en travaillant la capoeira avec de grands maîtres. Il est le bricoleur de l'équipe, fabrique matériel de jonglerie de feu, structures de décorations et costumes. Mais avant tout il est un artiste jongleur passionné de Staffs qui pratique et voyage grâce à son travail acharné.



Laura De Zanger (ou Lola Hoop) est Hollandaise, cela fait de nombreuses années qu'elle pratique au Pays-Bas, son travail de manipulation de Hula Hoop mélangé a son travail de danse et de contorsionisme est magnifique.


Thomas Peyret nous vient de France, il manipule une incroyable création conçue avec un ami a lui, qui révolutionne l'univers du cirque, le "Dragon" ou cerf volant sans vent a déjà conquit de nombreux cœurs durant son voyage en Europe cet été.



Gustavo Ollita nous vient du Brésil, son talent en manipulation de Buugeng a su traverser les frontières pour le faire connaitre dans le monde entier, il est actuellement entré en école de cirque en Italie ou il travaille intensivement de nouvelles aptitudes dans une recherche de constante amélioration.




Quentin Gusciglio vient de Belgique, il suis une formation de cameraman, et travaille en même temps en tant que jongleur professionnel avec les grandes compagnies du pays. Il maitrise de nombreux agrès tels que les Nunchakus enflammés, les Staffs, Poi et les balles.



Anthony Delaunay est Franco/Cambodgien, il est avant tout un photographe talentueux qui a voyagé dans de nombreux pays du monde, et participe avec nous en tant que danseur, clown et manipulateur de levistick.

Publié le en Aquitaine dans Spectacle.

Collecte de fonds terminée le .