Le projet : En quoi consiste votre projet ?

Ce projet est porté par un collectif de passionnés de Roots Reggae Music mais aussi du mouvement sound-system (from Roots to Dub Uk).
En Mars 2012, ces passionnés ont uni leurs forces pour le lancement d’UPLIFT ! Cultural Reggae mag.
La ligne éditoriale est simple et précise : Roots foundation, Sound-sytem movement et Culture reggae.
Les deux premiers numéros ayant été accueillis positivement par les activistes du mouvement, le collectif souhaiterait vraiment poursuivre l’aventure et assurer une sortie régulière des parutions.
Nous attachons beaucoup d’importance à mettre en avant le message militant et les valeurs défendues par le Reggae Roots. Nous souhaitons aussi mettre en lumière le mouvement sound system et la culture reggae en général à travers des articles variés faisant le lien entre les pionniers fondateurs et les activistes contemporains.
Nous avons à cœur de produire un magazine de qualité, agréable à lire et réalisé avec un profond respect pour les acteurs et actrices du Reggae Music (artistes, musiciens, labels, photographes, écrivains, etc.).
Enfin, nous essaierons tant que possible de produire un magazine respectueux de l’environnement et du travail des artisans nécessaires à la publication d’un magazine imprimé.


Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

Le budget pour sortir un numéro est d’environ 4500€. Les deux premiers numéros ont été accueillis chaleureusement par le public de passionnés du Reggae Music.
Toutefois, cela ne nous a pas permis d’établir un équilibre financier suffisant pour assurer d’autres sorties du magazine.
Sur cette base, nous avons pleinement conscience que chaque parution sera un combat à mener avant de penser au prochain numéro.
Mais avec votre soutien, nous ferons tout pour lancer vraiment ce projet sur de bons rails et envisager l’avenir du magazine plus sereinement.

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

Un collectif d’une dizaine de passionnés, épaulé depuis sa création par l’association Get Up!
Mais ce projet n’aurait pas vu le jour sans la participation de nombreux intervenants extérieurs ayant participé à l’écriture, à l’illustration et/ou à la construction de chaque magazine, dans le but d’avoir un contenu de qualité.
Un grand merci à eux une fois de plus !
Pour conclure, sachez que notre seule motivation au sein d’Uplift ! est de continuer à mettre en lumière les acteurs du mouvement reggae ainsi que ses valeurs afin que chacun puisse apprécier comme il se doit la portée du message délivré !





Publié le en Pays de la Loire dans Musique.

Collecte de fonds terminée le .