Le projet : En quoi consiste votre projet ?

Commençons par le commencement

Passionné par les sports extrêmes depuis mon enfance et habitant en face de la mer c'est donc naturellement que mon choix s'est porté sur la Planche à voile.
J'ai fais mes premiers pas en compétition internationale sur le support olympique Rsx. Après avoir obtenu de nombreux titres : 3 titres de Champion de France Espoir , et 1 titre de Vice Champion du Monde Jeune et quelques podiums. Je me suis ensuite tourné vers le slalom chez les Senior.
L'année dernière (2010/2011) je finis 8ème au championnat de France Senior.



Cette discipline a immédiatement connu un grand succès, dans les années 80-90, avec à sa tête des personnalités telles que : Robby Naish, Bjorn Dunkerbeck, Antoine Albeau...

Le slalom allie vitesse, habileté et concentration. En effet, il faut partir vite, accélérer pour finir à fond tout en gardant un maximum de lucidité pour enchaîner les manœuvres aux bouées.

C'est donc pour ces raisons que j'ai choisi le slalom : sport sensationnel qui me procure toujours autant de plaisir.

En suivant le cursus sport/étude tout au long de mon enseignement secondaire j'ai pu acquérir une certaine culture sportive (rigueur d'entrainement, persévérance, préparation physique et mentale...).

J'aimerai pouvoir, dans un futur proche compter parmi les 10 meilleurs slalomeurs mondiaux. Pour cela je me suis constitué un projet sportif fort qui demande une bonne organisation et un soutien important (financier certes, mais surtout moral).
Ainsi en acceptant de participer et de m'épauler dans mon aventure sportive, vous renforcerez un peu plus mon projet et vous me pousseriez à me dépasser pour aller encore plus loin.
Je veux donc, avec vous, continuer de m'éclater et de progresser en faisant ce qui me tient à coeur.

Voilà pourquoi je souhaite vous associez à ma belle aventure sportive.

Le financement: Pourquoi avez-vous besoin de soutien ?

Cette année un grand circuit international m'attend et malheureusement la planche à voile est un sport onéreux : déplacements, logement, matériel, inscriptions... Vous le comprendrez voyager avec 2 bagages en excess double le prix du billet.

Mes nombreuses destinations seront :

- World Cup Espagne
- World Cup Turquie
- World Cup Vietnam
- Européen Espagne
- Mondial Argentine
- En plus des nombreuses étapes françaises.

Je suis accessoirement étudiant ce qui rend l'autofinancement intégral de ma saison (plus que) pas facile.
Votre générosité viendra compléter l'aide matérielle et financière que je reçois déjà de mes sponsors (Exocet, Xo Sails, Select Fin, Super U Fouras, Aylevia, Ecole de voile de Fouras).

C'est pour moi une chance de pouvoir voyager à travers le monde et de profiter de ma passion au maximum. C'est pourquoi je veux partager avec vous ces moments magiques.

L'auteur : Qui est derrière ce projet ?

Grand brun, aux yeux bleus, le teint halé à la carrure digne d'un apollon grec.

Trêve de plaisanteries : je me prénomme Vianney, j'ai 22 ans et je suis étudiant en 3 ème année de Fac de Sport à Brest dans l'espoir d'intégrer une formation de kiné.

Vous l'aurez compris ma passion est le WINDSURF ! Sans laisser de côté les autres sports de glisse : Stand Up, Snowboard, Skimboard, Wake board.

Je sais aussi mettre de côté ma vie de sportif pour profiter de la vie.

En savoir plus

Publié le en Bretagne dans Sport.

Collecte de fonds terminée le .